WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

Vous êtes à la recherche de : Developpeur Freelance expert PHP HTML5 CSS3 COLDFUSION Paris


Web2007 peut collaborer avec des entreprise partout en France.
Pour gagner du temps et en efficacité, Web2007 évite au maximum les déplacements et favorise la nouvelle technologie : vidéo conférence (exemple Skpye), téléphone, séance par partage d'écran, etc...
Donc même à distance, cette nouvelle technologie nous permet d'être juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !

Developpeur Freelance expert PHP HTML5 CSS3 COLDFUSION Paris


APPELEZ NOUS : 0644001484


Article:

Le CSS, Cascading Style Sheets ou feuilles de style en cascade en français, est le langage informatique développé par le W3C (World WideWeb Consortium) pour remédier à la complexité de la mise en forme et la gestion des sites webs. C’est en 1990, qu’on entend parler pour la première fois de CSS. Ce dernier sera une partie composante intégrée à tous les navigateurs à l’horizon de l’année 2000.

Histoire de CSS

Le CSS vient compléter et enrichir le langage HTML déjà présent. Suite à l’avènement des premières pages web et l’apparition des premiers navigateurs comme le WorldWideWeb, dont le nom sera par la suite Nexus, la mise en forme, la gestion et l’accessibilité des sites se faisait via l’outil qu’on appelle aujourd’hui « feuille de style utilisateur ». Un procédé similaire est utilisé par d’autres navigateurs tels que Viola (1992) et Harmony (1993) pour la même fin.

Les premiers concepteurs étaient contraints de se contenter de la mise en forme imposée par les navigateurs. Une contrainte qui ne va pas durer longtemps, puisque grâce à leur revendication, ces mêmes concepteurs auront désormais la possibilité de choisir leur propre mise en forme personnalisée. En 1994-1995, Netscape Navigator, grâce à l’initiative de Marc Andreessen, intègre les premiers éléments HTML dans son contenu. D’autres langages similaires voient le jour chez d’autres concurrents, citons à ce titre : le « Stylesheet proposal » de Pei Wei ; les « Stylesheets for HTML » de Robert Raisch (O’Reilly) ; et les « Cascading HTML Style Sheet » (CHSS) de Hakon Wium Lie. Le CSS a été crée pour permettre l’évolution de l’HTML, qui passera d’une étape de structuration à une nouvelle étape de présentation.

Un certain James Clarck développa un autre langage, qui penche vers une mise en forme qui élargira le champ d’action pour comprendre la programmation au lieu de rester limité dans le caractère descriptif initial. Netscape Navigator emprunte cette même voie et propose en 1996 les « JavaScript-Based Style Sheets » (JSSS) au W3C, qui furent approuvés et intégrés en 1997.

CSS est le fruit de l’évolution de trois alternatives similaires.