WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur PHP Paris



* Developpeur PHP Paris





Article:

Lors des premières étapes de la création de son site Internet, l’une des premières questions qui surgit aussitôt est le choix du nom de domaine pour son activité. Il est clair que choisir son nom de domaine consiste à se définir une identité, comme le serait un logo par exemple. Cependant, plusieurs variables sont à prendre en compte au moment du choix du nom de domaine, avec un unique objectif : le nom de domaine que vous choisissez doit ramener le plus de visiteurs possible sur le site. Veillez à ce qu’il soit facile à retenir et correctement classé sur les moteurs de recherche. Dans cet article nous tenterons de répondre aux interrogations que vous pourriez vous poser.
Qu’est-ce qu’un nom de domaine ? Petits rappels…
Avant de procéder au choix un nom de domaine, reprenons quelques définitions sur ce qui compose et entoure l’adresse de votre futur site.
Le préfixe : L’adresse de votre site possède à coup sûr un préfixe (dans le jargon informatique il est appelé protocole). Les navigateurs le rajoutent généralement de façon automatique si celui-ci n’est pas tapé dans la barre d’adresse.
Le sous domaine : Le sous domaine est totalement facultatif. Il est cependant commun et d’usage courant de choisir « www » (abréviation de World Wide Web). Remarquons que l’on n’est pas limité à un sous domaine et que plusieurs sous domaines peuvent être créés, séparés par des points.
Le nom de domaine : Nous y voilà. Toute la question du choix repose ici. J’y reviendrai en détail.
L’extension : L’extension caractérise en général un domaine d’activité ou une localisation géographique. Elle est aussi appelée « domaine de premier niveau » (ou en anglais, Top Level Domain, TLD), et est également un critère essentiel dans le choix du nom de domaine. L’article qui suit aborde également ce point.
Nom de domaine
Sujet de discorde : le nom de domaine a t-il un rôle à jouer sur le bon référencement du site ?
Maintenant, entrons dans le vif du sujet avec une interrogation répandue: utiliser des mots clés dans le nom de domaine peut influer sur la qualité du référencement du site ? En effet, vous trouverez des choses différentes sur Internet: les inconditionnels vous diront que c’est primordial, les autres qui affirmeront que cela n’a aucun impact. En clair, on semble être ici en face d’une vraie question qui nécessite de prendre un peu de temps pour en saisir correctement le fonctionnement.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.