WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Graphiste Paris



* Freelance Graphiste Paris





Article:

Avec le suc de l'iPhone et de l'AppStore, les applications mobiles dviennent automatiqument des vecteurs de communication incontournables pour les professionnels. Elles permettent aux entreprises d'augmenter la visibilité et l'accessibilité de leurs produits et d'atteindre de nouveaux prospects. Seulement, une application mobile nécessite une réflexion préalable, et plusieurs critères s'appliquent à sa conception. Voici un guide pratique pour vous aider
Pourquoi développer une application mobile professionnelle ?
Les applications mobiles disponibles sur iPhone via l'Apple Store enrichissent l'expérience multimédia du mobinaute. Il s’agit des supports à forte valeur ajoutée pour la publicité et l'action marketing des entreprises.
Visibilité accrue de ses produits et services
Elle permet de faire connaître la marque ou de diffuser des offres promotionnelles via un contenu mobile interactif.
Généralisation des applications sur Smartphone
A court terme, l'arrivée des tablettes tactiles de deuxième génération (de type iPad) offrira un nouveau débouché aux applications mobiles. Professionnelle, pensez à créer un site internet optimisé pour smartphone.
Une application sur iPhone pour quels professionnels ?
Les professionnels de la vente en ligne ou directe (ex : ane d'offres promotionnelles en magasin) et les éditeurs de sites web professionnels tirent le meilleur parti du potentiel des applications mobiles. Dans tous les cas, la mise à jour régulière du contenu est primordiale pour justifier l'utilité de l'application.
Déployer une application mobile professionnelle : les règles d'or
La richesse et l'intérêt du contenu
Une application ludique, avec un graphique travaillé a plus de chances d'intéresser les usagers mobiles. Pour encourager la « visibilité » d'une marque, les contenus de type quizz thématique sont des pistes intéressantes pour le développement d'une application mobile (voir par exemple Traveller Challenge, une application créée par la compagnie aérienne Easyjet.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.