* Freelance Joomla Paris
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Grâce au déploiement de l'iPhone et de l'AppStore, les applications mobiles sont devenues des outils de communication inévitables pour les professionnels. En effet, ces petits programmes ludiques ou utilitaires permettent aux entreprises d'augmenter la visibilité et l'accessibilité de leurs produits et d'atteindre de nouveaux prospects. Mais avant de se lancer dans l'aventure, mieux vaut anticiper les difficultés : une application mobile nécessite une réflexion préalable, et plusieurs critères s'appliquent à sa conception. Voici un guide pratique pour vous aider à créer une application iPhone professionnelle avec une série de conseils, des indications sur les coûts, et des liens utiles. Pourquoi développer une application mobile professionnelle ? La quantité d'applications mobiles disponibles sur iPhone via l'Apple Store est en plein essor. Ces petits programmes ludiques ou utilitaires enrichissent l'expérience multimédia du mobinaute. ce sont des supports à forte valeur ajoutée pour la publicité et l'action marketing des entreprises. Visibilité renforcée de ses produits et services Une application mobile professionnelle fait la publicité de la marque ou la diffusion des offres promotionnelles via un contenu mobile interactif. C'est un mode de publicité non invasif, car il part d'une démarche volontaire (téléchargement depuis une interface d'hébergement de type Apple Store) Généralisation des applications sur Smartphone Pour l'heure, l'iPhone et l'iPod Touch sont les terminaux mobiles ayant plusieurs applications mobiles. Les Smartphones sous Androïd embarquent également des applications qu'on peut développer et publier via la plateforme d'hébergement Androïd Market. A court terme, l'arrivée des tablettes tactiles de deuxième génération (de type iPad) offrira un nouveau débouché aux applications mobiles. Une application sur iPhone pour quels professionnels ? Les professionnels de la vente en ligne ou directe (ex : ane d'offres promotionnelles en magasin) et les éditeurs de sites web professionnels tirent le meilleur parti du potentiel des applications mobiles. Dans tous les cas, la mise à jour régulière du contenu est primordiale pour justifier l'utilité de l'application. Développer une application mobile professionnelle : les règles d'or La richesse et l'intérêt du contenu Il est question d rechercher la « visibilité » d'une marque, les contenus de type quizz thématique sont des pistes intéressantes pour le développement d'une application mobile (voir par exemple Traveller Challenge, un application créée par la compagnie aérienne Easyjet.