* Freelance Referenceur Paris
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Freelance Referenceur Paris
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Grâce à la mise en circulation de l'iPhone et de l'AppStore, les applications mobiles sont devenues des dispositifs de communication inévitables pour les professionnels. En effet, ces petits programmes ludiques ou utilitaires permettent aux entreprises d'acdcroitre l'embrasement et l'accessibilité de leurs produits et d'atteindre de nouveaux prospects. Mais avant de se lancer dans l'aventure, mieux vaut anticiper les difficultés : une application mobile nécessite une réflexion préalable, et plusieurs critères s'appliquent à sa conception. Voici un guide pratique utile. Pourquoi développer une application mobile professionnelle ? Les applications mobiles disponibles sur iPhone via l'Apple Store ont le vent en poupe. Ces petits programmes ludiques ou utilitaires ornent l'expérience multimédia du mobinaute. ce sont des supports à forte valeur ajoutée pour la publicité et l'action marketing des entreprises. Visibilité renforcée de ses produits et services Une application mobile professionnelle fait la publicité de la marque ou la diffusion des offres promotionnelles via un contenu mobile interactif. C'est un mode de publicité non invasif, car il part d'une démarche volontaire (téléchargement depuis une interface d'hébergement de type Apple Store) Généralisation des applications sur Smartphone A vrai dire, l'iPhone et l'iPod Touch sont les terminaux mobiles ayant plusieurs applications mobiles. Les Smartphones sous Androïd embarquent également des applications qu'on peut développer et publier via la plateforme d'hébergement Androïd Market. Dans un avenir proche, l'arrivée des tablettes tactiles de deuxième génération (de type iPad) offrira un nouveau débouché aux applications mobiles. Une application sur iPhone pour quels professionnels ? Les professionnels de la vente en ligne ou directe (ex : ane d'offres promotionnelles en magasin) et les éditeurs de sites web professionnels tirent le meilleur parti du potentiel des applications mobiles. Dans tous les cas, la mise à jour régulière du contenu est primordiale pour justifier l'utilité de l'application. Développer une application mobile professionnelle : les règles d'or La richesse et l'intérêt du contenu Le but est de prospecter la « visibilité » d'une marque, les contenus de type quizz thématique sont des pistes intéressantes pour le développement d'une application mobile (voir par exemple Traveller Challenge, une application générée par la compagnie aérienne Easyjet.