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Le couronnement de l'iPhone et de l'AppStor fait en sorte que les applications mobiles deviennent de véritables machines de communication obligatoires pour les professionnels. En effet, ces petits programmes ludiques ou utilitaires permettent aux entreprises d'augmenter la visibilité et l'accessibilité de leurs produits et d'atteindre de nouveaux prospects. Il serait mieux vaut anticiper les difficultés : une application mobile nécessite une réflexion préalable, et plusieurs critères s'appliquent à sa conception. Voici un guide pratique pour vous aider à créer une application iPhone professionnelle avec une série de conseils, des indications sur les coûts, et des liens utiles.
Pourquoi développer une application mobile professionnelle ?
Elle est nécessaire pour la publicité et l'action marketing des entreprises.
Visibilité ajoutée de ses produits et services
Une application mobile professionnelle est considérée comme support de visibilité à l'entreprise. Elle permet de faire connaître la marque ou d'émettre des offres promotionnelles via un contenu mobile interactif. C'est un mode de publicité non invasif, car il part d'une démarche volontaire (téléchargement depuis une interface d'hébergement de type Apple Store)
Généralisation des applications sur Smartphone
Présentement, l'iPhone et l'iPod Touch sont les terminaux mobiles les mieux dotés en applications mobiles. Les Smartphones sous Androïd embarquent également des applications qu'on peut développer et publier via la plateforme d'hébergement Androïd Market. Les tablettes tactiles de deuxième génération (de type iPad) offriront un nouveau débouché aux applications mobiles.
Une application sur iPhone pour quels professionnels
Les professionnels de la vente en ligne ou directe ont besoin d'elle dans l'ane d'offres promotionnelles en magasin et les éditeurs de sites web font du beurre avec des applications mobiles. Dans tous les cas, la mise à jour régulière du contenu est primordiale pour justifier l'utilité de l'application.
Développer une application mobile professionnelle : les règles d'or
La richesse et l'intérêt du contenu
l'interactivité et l'intérêt du contenu déterminent le suc pour l'application mobile : Près de la moitié des applications téléchargées étant des jeux, une application ludique, avec un graphique travaillé a plus de chances d'intéresser les usagers mobiles. Pour promouvoir la « visibilité » d'une marque, les contenus de type quizz thématique sont des pistes intéressantes pour le développement d'une application mobile






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