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SAVE a été développé parallèlement par Fraunhofer IESE (Institute for Experimental Software Engineering, Institut de recherche en ingénierie logicielle en ) à Kaiserslautern en Allemagne et Fraunhofer Center Maryland (Center for Experimental Software Engineering, Centre de recherche en ingénierie logicielle en ) à Maryland aux Etats-Unis.
SAVE est un instrument de développement qui précise les convergences et divergences entre deux entités d'un projet de manière schématique. Vous trouverez cet outil sous la forme de plugin Eclipse et est donc complètement intégré à celui-ci. Il est utilisable sur les projets développés en Java, C/C++, et Delphi. La version statique a été testée dans l'entreprise TESTO pendant une période de trois ans pour développer une douzaine de produits, et l'étude présente des résultats concluants.18
Il y a aussi un plugin (Life) qui assure la vérification au fur et à mesure que le code de l'application est écrit. Ce plugin a également été testé sur une promo d'étudiants où certains groupes avaient le plugin SAVE Life et le reste ne disposaient d'aucun outil de vérification. L'étude montre qu’après quelques semaines, les groupes d'étudiants qui développaient avec le plugin faisaient beaucoup moins d'erreurs d'implémentations. Enfin, le projet était plus proche du résultat attendu que celui des autres groupes.
ArchJava19 est l'une des premières solutions développées afin de vérifier la cohésion entre l'architecture et l'implémentation. Cette solution naquit en 2002 aux Etats-Unis.
ArchJava est un langage étendu de Java permettant la mise en place de contraintes architecturales lors de l'implémentation. Ces contraintes sont spécifiées expment dans le code en ajoutant des entités nommées port20 dans les classes. Ces ports permettent de définir quels objets peuvent communiquer entre eux et quelles sont les méthodes autorisées sur ce port.
En informatique, la réentrance est la propriété pour une fonction d'être utilisable simultanément par plusieurs tâches utilisatrices. La réentrance permet d'éviter la duplication en mémoire vive d'un programme utilisé simultanément par plusieurs utilisateurs.
L'écriture de code réentrant était autrefois une tâche très ardue.
Le noyau d'un système d'exploitation se distingue souvent à partir des parties non réentrantes afin d'éviter des complications fâcheuses (incohérence de données critiques, perte de performances). L'écriture de modules destinés à être exécutés dans l'espace noyau reste, pour cette raison, délicate.
La réentrance des programmes n'est pas forcément garantie par tous les langages de programmation. Ainsi, par exemple, un programme écrit en Ada sera toujours réentrant alors qu'un programme écrit en C ne l'est pas par défaut. La non-réentrance d'un programme peut produire des résultats désastreux en programmation concurrente.






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Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
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Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.