WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Webmaster Joomla Paris




* Webmaster Joomla Paris





Article:

Facebook permet aux grandes marques qui n'ont pas hésité à l'utiliser de promouvoir leurs produits, via les fan-pages ! Mais pas besoin d'être une multinationale pour avoir sa page sur Facebook ! Leur création est gratuite et même les PME peuvent communiquer sur Facebook!
Quels objectifs pour la page Facebook ?
Recruter sur Facebook
Certaines entreprises n'hésitent pas à créer une page entièrement dédiée au RH. Elles y diffusent des anes de stages et d'emplois. Avec plus de 5,5 millions d'inscrits en France, Facebook peut effectivement constituer un important vivier de recrutement ! Attention cependant : Facebook n'est pas particulièrement orienté vers les relations professionnelles, contrairement à Linkedin ou Viadeo. N'utilisez donc pas Facebook comme seul canal de recrutement !
Trouver des prospects et des partenaires
En informant les internautes sur l'activité de votre entreprise et ses besoins, vous pouvez aussi trouver des prospects depuis Facebook. Idem pour des partenaires financiers qui en sauront un peu plus sur les activités de votre entreprise.
Assurer la veille : En visant des pages et des groupes Facebook liés à votre secteur d'activité. Facebook peut être un outil intéressant pour connaître le pouls d'un secteur.
Faire de la publicité : En donnant assez d’informations sur les produits que vous vendez et sur l'actualité de votre entreprise... et vous faire connaître. Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à créer deux pages distinctes : l'une commerciale et l'autre plus institutionnelle.
Développer son « capital social »
Dans une interview qu'elle nous avait accordée, Tara Hunt nous donne l’une des fonctions du réseau social. Comprenez, la présence d'une entreprise sur les réseaux sociaux ne se traduit pas forcément en ROI sonnant et trébuchant. Ne vous attendez pas, donc, à récupérer tous les deniers investis en créant votre page Facebook. Tara Hunt, parle, elle d'effet Whuffie, une monnaie éphémère du futur, indexée sur trois valeurs : le capital de sympathie, le réseau et la notoriété. Sur sa page Facebook, le travail sur l'image de l’ntreprise permet de se faire connaître de prospect ou augmenter le volume des ventes. La page Facebook permet à l'entreprise de converser avec ses clients et prospects.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.