* Wordpress Paris
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Wordpress Paris
Article:
Grâce à ses 500 millions d'inscrits, Facebook apparait comme la plateforme de réseau social immanquable. Un véritable eldorado pour les grandes marques qui n'ont pas hésité à l'utiliser pour promouvoir leurs produits, via les fan-pages. Leur création est gratuite et même les PME peuvent communiquer sur Facebook! Quels buts pour la page Facebook ? Engager sur Facebook Certaines entreprises considèrent Facebook comm un réseau de difusion des anes de stages et d'emplois. Avec plus de 5,5 millions d'inscrits en France, Facebook peut effectivement constituer un réseau de recrutement ! Repérer des prospects et des partenaires En publiant l'activité de votre entreprise et ses besoins, vous pouvez aussi trouver des prospects depuis Facebook. Tel est aussi le cas avc les partenaires financiers Effectuer de la veille : En recherchant des pages et des groupes Facebook liés à votre secteur d'activité. Facebook peut être un outil intéressant pour connaître le pouls d'un secteur. Faire de la publicité : C'est un moyen de vanter les produits que vous vendez etparlr de l'actualité de votre entreprise. Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à créer deux pages distinctes : l'une commerciale et l'autre plus institutionnelle. Développer son « capital social » L'existence d'une entreprise sur les réseaux sociaux ne se traduit pas forcément en ROI sonnant et trébuchant. Ne vous attendez pas, donc, à récupérer tous les deniers investis en créant votre page Facebook. Tara Hunt, parle, elle d'effet Whuffie, une monnaie éphémère du futur, revalorisée sur trois valeurs : le capital de sympathie, le réseau et la notoriété. Sur sa page Facebook, l'entreprise travaille son image, et mécaniquement, le travail sur l'image permet de se faire connaître de prospect ou augmenter le volume des ventes. La page Facebook permet à l'entreprise de discuter avec ses clients et prospects.