WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Creation Site Internet Web Freelance Agence Pau


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Creation Site Internet Web Freelance Agence Pau





Article:

La page d'accueil (qui est aussi appelée page d'entrée ou home page en anglais) est la page principale d'un site web.Elle est particulière car elle est censée représenter, pour le visiteur d’Internet, le site sur lequel il se trouve de manière claire et forte.

Typiquement, elle donne des renseignements sur le propriétaire du site ainsi que sur son contenu. Elle se situe au sommet d'une hiérarchie de pages, qui peuvent être rangées en sections. En général, les sites multilingues proposent une page d'accueil par langue.

Il se peut que la page d'accueil des entreprises multinationales ne contiennequ’une simple liste d'hyperliens vers leurs filiales. On peut aussi trouver une liste d'hyperliens vers la paged'accueil disponible dans chaque langue, mais les hyperliens de langue sont généralement disponibles sur la page d'accueil elle-même, et la langue du visiteur peut être automatiquement détectée. Dans les sites dont le contenu peut choquer, on y trouve le plus souvent un avertissement et une invitation, soit à entrer sur le site, soit à le quitter. Une animation d'introduction distrayante est parfois proposée sur les sites à orientation publicitaire et certains petits sites. On peut généralement l’éviter pour ne pas perdre de temps. Enfin, dans tous les sites de grands acteurs du Web, la page d'entrée est aussi la page d'accueil.

En règle générale, chacune des pages d'un site Web comporte un hyperlien vers la page principale afin d'y retourner facilement. Il est souvent situé au même endroit sur chaque page.

D’après la règle des trois clics, un visiteur doit pouvoir accéder à n'importe quelle page d'un site Web en ne suivant pas plus trois hyperliens depuis la page d'accueil.

Dans la première moitié des années 1990, alors que le World Wide Webn’en était qu’à ses débuts, une grande partie des pages Web appartenait à des étudiants ou à des enseignants qui disposaient d'un compte UNIX mis à disposition par leur université. En effet, il suffisait que l'administrateur du système ait installé un serveur HTTP, pour que le contenu d'un répertoireà la racine de chaque compte soit automatiquement servi.

En conception Web, la règle des trois clics est un principe informel d'ergonomie selon lequel l'internaute doit pouvoir accéder à n'importe quelle information présente sur un site web depuis la page principaleen n’ayant besoin de suivre que trois hyperliens (trois clics de souris). Cette règle se base sur le principe que le visiteur devient frustré s'il n'obtient pas rapidement l'information qu'il recherche et risque de quitter le site pour aller la trouver sur un autre ou qu'il risque d'être distrait par autre chose ou d'oublier l'information qu'il cherchait en cours de route, conséquence d’une mauvaise mémoire sur le court terme.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe