WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Joomla Pau




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Joomla Pau





Article:

En 1998, le code source de Navigator a été libéré par les développeurs de Netscape en le renommant « Mozilla ». Par la suite, Mozilla a fait l'objet d'une réécriture complète et plusieurs améliorations y avaient été apportées. En 2002, avec la version 1.0, Mozilla devient populaire dans la communauté du logiciel libre. Plusieurs produits dérivés voient le jour dont Firefox, un navigateur allégé réputé être multiplateforme de Mozilla. Mozilla et ses navigateurs dérivés ont exploiter une niche en expansion au sein du marché des navigateurs.
Sur les systèmes Unix, Mozilla et Konqueror (navigateur qui fait partie du projet KDE) y constituent les principaux concurrents. Le moteur KHTML de Konqueror a été également repris par Apple pour son navigateur Safari (le navigateur par défaut de Macintosh). KHTML a été crée pour Konqueror. D'autres applications KDE s'en sont aussi servies pour afficher une page HTML et pour intégrer un mini navigateur en quelques lignes de codes. Des applications (qui ne sont pas des navigateurs) s'y basent également. Ainsi, par exemple, le lecteur de musique Amarok affiche la biographie Wikipédia de l'artiste ou du compositeur du morceau joué. Cette idée a été notamment reprise par Apple, des navigateurs concurrents de Safari (OmniWeb) ou d'autres programmes Macintosh.
Microsoft déclarait en 2003 que l'Internet Explorer 6.0 SP1 serait la dernière version du navigateur à être indépendante. Ainsi, ses versions futures dépendraient de Microsoft Windows Vista, la prochaine version de Windows (sortie en 2007). De nouveaux outils s'installaient sur Windows Vista. Il s'agit notamment du Windows Presentation Foundation et du XAML (un langage XML propriétaire). Ce dernier donnait aux développeurs la possibilité de créer des extensions pour les applications web. Il est comparable au concept XUL (XML-based user interface language) multiplate-forme de Mozilla.
En 2009, la poursuite de l'enquête de la commission européenne sur un éventuel abus de position dominante de Microsoft a cessé parce que Microsoft a consenti à intégrer un écran multi-choix (« ballot screen ») à Windows 7 , offrant au consommateur le choix entre Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, etc.
À la fin des années 2000, Opera se montre comme un navigateur plus populaire sur les appareils mobiles, comme les smartphones, et les consoles de jeu Nintendo (comme la Wii ou la Nintendo DS ou encore la Nintendo Dsi) que sur le marché des micro-ordinateurs sur lequel il ne dispose que d'une petite part. Payante au début (sous la forme d'un partagiciel), puis financée par un bandeau publicitaire ou l'achat d'une licence, la version PC d'Opera est devenue en septembre 2005 totalement gratuite et sans publicités.
À partir de 2010, la multiplication des ordiphones et des tablettes mène vers un changement progressif de la donne sur le marché des navigateurs. Ces périphériques sont de plus en plus dotés de connexion Internet de qualité suffisante. Cela favorise l'utilisation des navigateurs Safari et Chrome.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe