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* Freelance Graphiste Perpignan


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Qui ne s'est pas déjà rencontré en face de la célèbre et maudite « Erreur 404 » ... Page du web qui ne nous omet aucun moyen d'acquérir ce que nous souhaitons. C'est encore très commun.
Un bon site Internet se doit de régler les erreurs 404, les individualiser afin de autoriser à son utilisateur, s'il est amené à avoir cette erreur, de ne pas demeurer bloqué, frustré et le plus souvent, de le voir émigrer le site. On peut aujourd'hui généralement dire qu'un visiteur qui fonce sur une erreur 404 est un visiteur de abandonné !
Qu'est-ce que l'erreur 404 ?
Une erreur 404 est un code employé par le protocole http qui, lorsque l'on visite une page qui n'est pas ou plus sur un site, nous affiche : « 404 File Not Found ». Cela arrive par exemple quand on résilie une page de son site qui est pourtant toujours référencé sur un moteur de recherche. Dans ce cas, la page, constatée par un internaute, limoge à cette erreur.
Notre ématique :
Pour voir l'enjeu stratégique, nous avons fabriqué une mini étude portant sur environ une centaine de sites qui associaient pour certains de pages 404 personnalisées et d'autres qui n'en obtenaient pas. Les pages en question étaient très faciles et récupéraient les conseils qui vont préserver.
Notre étude a invoqué que les sites qui ne bénéficiaient pas de pages 404 personnalisées délabraient en moyenne 15 % d'internautes de plus que les sites qui possédaient une page 404 optimisée.
Un phénomène qui saurait bien être étendu par la montée en puissance de nombreux navigateurs comme Google Chrome, qui visualise une aide au choix lorsqu'un site ne dispose pas de page 404 personnalisée. Le ème est que Google Chrome peut dans certain cas procurer des sites qui n'ont rien à voir avec le site cherché.
Comment faire pour préconiser ces erreurs ?
Nous n'convenons pas nous traîner sur la mise en œuvre technique autorisant de réorienter un internaute vers une page 404, cela découle du serveur ou de la technologie que vous employez.
Le plus simple et conseillé, est de anticiper, lors de la réalisation du site Internet, une gestion des erreurs 404. En employant le nom de domaine du site, il est facile de personnaliser la page d'erreur pour accorder des informations nécessaires à l'internaute.
Introduire un message expliquant que la page n'existe pas, mais restez humble, ne repartez pas du principe que l'erreur sort de l'internaute mais que le ème sort du site. Unhabituel « Désolé, la page demandéeestintrouvable ».






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