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Quiconque ne s'est pas déjà retrouvé en face de la magistrale et maudite « Erreur 404 » ... Page du web qui ne nous omet aucun moyen d'disposer ce que nous voyons. C'est encore très courant. Un efficace site Internet se doit de régler les erreurs 404, les singulariser afin de aider à son utilisateur, s'il est conduit à avoir cette erreur, de ne pas subsister bloqué, frustré et le plus souvent, de le voir partir le site. On peut aujourd'hui couramment dire qu'un visiteur qui bascule sur une erreur 404 est un visiteur de raté ! Qu'est-ce que l'erreur 404 ? Une erreur 404 est un code administré par le protocole http qui, lorsque l'on cherche une page qui n'est pas ou plus sur un site, nous désigne : « 404 File Not Found ». Cela arrive par exemple quand on annule une page de son site qui est pourtant sans cesse référencé sur un moteur de recherche. Dans ce cas, la page, observée par un internaute, laisse à cette erreur. Notre ématique : Pour associer l'enjeu stratégique, nous avons accompli une mini étude portant sur environ une centaine de sites qui disposaient pour certains de pages 404 personnalisées et d'autres qui n'en bénéficiaient pas. Les pages en question étaient très élémentaires et recouvraient les conseils qui vont ensuivre. Notre étude a manifesté que les sites qui ne bénéficiaient pas de pages 404 personnalisées supprimaient en moyenne 15 % d'internautes de plus que les sites qui prenaient une page 404 optimisée. Un phénomène qui pourrait bien être accru par la montée en puissance de nombreux navigateurs comme Google Chrome, qui affecte une aide au choix lorsqu'un site ne possède pas de page 404 personnalisée. Le ème est que Google Chrome peut dans certain cas donner des sites qui n'ont rien à voir avec le site instruis. Comment façonner pour préconiser ces erreurs ? Nous n'essayons pas nous attendre sur la mise en œuvre technique favorisant de rediriger un internaute vers une page 404, cela dépend du serveur ou de la technologie que vous exploitez. Le plus simple et préconisé, est de prévoir, lors de la conception du site Internet, une gestion des erreurs 404. En employant le nom de domaine du site, il est correct de personnaliser la page d'erreur pour administrer des informations pratiques à l'internaute. Insérer un message expliquant que la page n'subsiste pas, mais demeurez humble, ne partez pas du principe que l'erreur vient de l'internaute mais que le ème parvient du site. Unusuel « Désolé, la page demandéeestintrouvable ».