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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Choisir ses mots clés est l'étape cruciale pour un référencement web. En effet un bonetbeau site n'est rien, s'il n'est pas visible pour les moteurs de recherche. Pour cela il faut examiner un certain nombre de paramètres afin de déterminer des séquences de mots clés sur lesquelles on veut qu'un site soit visible. Choisir ces mots clés est donc la première étape à laquelle on doit penser quand on veut réussir un référencement web. Incroyable web vous propose une méthodologie à suivre afin de choisir les bons mots clés.
Faites un brainstorming!
Tout d'abord videz-vous la tête et faîtes un brainstorming de votre activité. Réaliser un listing peut s'avérer opportun et nécessaire pour trouver une source de mots clés. Il s'agit avec cette étape de lister des métiers, des secteurs d'activités, des produits et services, ou bien des verbes qui peuvent s'apparenter à l'activité du site à référencer.
Si nous prenons l'exemple d'un artisan chocolatier, son brainstorming pourrait correspondre à celui-ci :
Métiers : Fabrication, Création, Vente...
Service : livraison, dégustation, ...
Produits : chocolat, confiserie, dragées, pâte d'amande, moulures ...
Secteur d'activité : Artisanat
Variantes des produits : chocolat au lait, noir, blanc, ...
Ingrédient : noisette, orange, nougatine, citron, café, ....
En associant des mots de chaque catégorie on peut ainsi reformer des séquences de mots clés, comme « vente de chocolat au lait noisette ». Nous verrons par la suite, qu'il est plus intéressant d'associer des mots clés plutôt que de travailler à partird'un seul mot.
Mettez-vous à la place de l'internaute
Dans un second temps, il est essentiel de se mettre à la place de l'internaute. En effet un internaute ne va pas forcément employer les mêmes termes qu'un professionnel pour chercher la même chose. Dans cette étape il est nécessaire d'abandonner les termes trop techniques ou le vocabulaire interne à une entreprise ou entre professionnels/spécialistes d'un domaine. Pensez utilisateurs/clients/visiteurs, et posez-vous alors les questions suivantes :
Quels termes emploient-ils ?
Comment appellent-ils nos services ou nos produits ?
Quelles questions se posent-ils?
Que pourraient-ils saisir dans les moteurs de recherche quand ils ont besoin d'un de nos services ou produits ?
En effet, si nous reprenons l'exemple du chocolatier, il aura l'habitude d'appeler ses chocolats en forme d'animaux ou de personnages des moulages de sujet en chocolat. Mais est ce que les internautes vont rechercher dans Google : «moulage de sujet en chocolat» ?






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