* Freelance Wordpress Perpignan
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Sélectionner les bons mots clés est une étape cruciale pour le référencement web. En effet un beau et bon site ne vaut pas grand-chose s'il n'est pas visible dans les moteurs de recherche. Pour cela il faut examiner un certain nombre de paramètres afin d'identifier des séquences de mots clés sur lesquelles vous voulez que votre site soit visible. Choisir ses mots clés est donc la première étape à laquelle vous devez penser pour réussir un référencement web. Incroyable web vous propose une méthodologie pour choisir les bons mots clés. Faites un brainstorming! D'abord, videz-vous la tête et faîtes un brainstorming de votre activité. Réaliser un listing peut s'avérer utile et nécessaire pour trouver une source de mots clés. Il s'agit à cette étape de lister des métiers, des secteurs d'activités, des produits et services, ou bien des verbes qui s'accordent à l'activité du site à référencer. Si nous prenons l'exemple d'un artisan chocolatier, son brainstorming pourrait être ceci : Métiers : fabrication, Création, Vente, Service : livraison, dégustation, ... Produits : chocolat, confiserie, dragées, pâte d'amande, moulures ... Secteur d'activité : Artisanat Variantes des produits : chocolat au lait, noir, blanc, ... Ingrédient : noisettes, orange, nougatine, citron, café, .... En assemblant des mots de chacune des catégories on peut reformer des séquences de mots clés, comme « vente de chocolat au lait noisette ». Nous verrons un peu plus loin, qu'il est plus intéressant d'associer des mots clés plutôt que de travailler avec un seul mot. Mettez-vous à la place de l'internaute Dans un deuxième temps, il est indispensable de se mettre à la place de l'internaute. En effet un internaute ne va pas forcément employer les mêmes termes qu'un professionnel pour chercher la même chose. A étape il est nécessaire de négliger les termes trop techniques ou le vocabulaire que l'on utilise en interne dans une entreprise ou entre professionnels et spécialistes d'un domaine. Pensez utilisateurs, clients, visiteurs et posez-vous alors les questions suivantes : Quels termes emploient-ils ? Comment appellent-ils nos services ou nos produits ? Quelles questions se posent-ils? Que pourraient-ils taper dans les moteurs de recherche quand ils ont besoin d'un de vos services ou produits ? En effet, si nous revenons à l'exemple du chocolatier, il a certainement l'habitude d'appeler ses chocolats en forme d'animaux ou de personnages « des moulages de sujet en chocolat ». Mais est ce que les internautes vont penser qu'il faut chercher : «moulage de sujet en chocolat» ?