* Integrateur HTML5 Perpignan
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Sélectionner les bons mots clés est une étape déterminante pour le référencement web. En effet un beau et bon site ne vaut pas grand-chose s'il n'est pas visible dans les moteurs de recherche. Pour cela il faut considérer un certain nombre de paramètres afin d'identifier des séquences de mots clés sur lesquelles vous voulez que votre site soit visible. Choisir ces mots clés est donc la première étape à laquelle vous devez penser pour réussir un référencement web. Incroyable web vous propose ici une méthodologie pour choisir les bons mots clés. Faites un brainstorming! D'abord, videz-vous la tête et faîtes un brainstorming de votre activité. Elaborer un listing peut s'avérer utile et nécessaire pour trouver une source de mots clés. Il s'agit à cette étape de lister des métiers, des secteurs d'activités, des produits et services, ou bien des verbes qui s'accordent à l'activité du site à référencer. Si nous prenons l'exemple d'un artisan chocolatier, son brainstorming pourrait être ceci : Métiers : fabrication, Création, Vente, Service : livraison, dégustation, ... Produits : chocolat, confiserie, dragées, pâte d'amande, moulures ... Secteur d'activité : Artisanat Variantes des produits : chocolat au lait, noir, blanc, ... Ingrédient : noisettes, orange, nougatine, citron, café, .... En alliant des mots de chacune des catégories on peut reformer des séquences de mots clés, comme « vente de chocolat au lait noisette ». Il est plus intéressant d'associer des mots clés plutôt que de travailler avec un seul mot. Mettez-vous à la place de l'internaute Ensuite, il est indispensable de se mettre à la place de l'internaute. En effet, il n'est pas évident qu'un internaute emploie les mêmes termes qu'un professionnel pour chercher la même chose. Il devient nécessaire de négliger les termes trop techniques ou le vocabulaire que l'on utilise en interne dans une entreprise ou entre professionnels et spécialistes d'un domaine. Pensez utilisateurs, clients, visiteurs et posez-vous alors les questions suivantes : Quels termes emploient-ils ? Comment appellent-ils nos services ou nos produits ? Quelsgenres de questions se posent-ils? Que pourraient-ils entrer dans les moteurs de recherche quand ils ont besoin d'un de nos services ou produits ? En effet, si nous revenons à l'exemple du chocolatier, il a certainement l'habitude d'appeler ses chocolats en forme d'animaux ou de personnages « des moulages de sujet en chocolat ». Mais est-ce qu'un internaute vapenser qu'il faut chercher : «moulage de sujet en chocolat» ?