* Integrateur PHP Perpignan
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Integrateur PHP Perpignan
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Déterminer les mots clés pertinents est une étape capitale pour un bonréférencement web. En effet un bon site ne vaut pas grand-chose s'il n'est pas visible dans les moteurs de recherche. Pour cela il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres afin d'identifier les séquences de mots clés à partir desquelles vous voulez que votre site soit visible. Choisir ces mots clés est donc la première étape à laquelle vous devez vous mettre pour réussir votre référencement web. Incroyable web vous propose ici une méthodologieà suivre pour choisir les bons mots clés.
Faites un brainstorming!
Faire un brainstorming et dresser un listing peut s'avérer très utile et nécessaire pour trouver une source de mots clés. Il s'agit à cette étape de lister des métiers, des secteurs d'activités, des produits et services, ou bien des verbes qui s'accordent à l'activité du site à référencer.
Si nous prenons l'exemple d'un artisan chocolatier, son brainstorming pourrait être le suivant :
Métiers : fabrication, création, vente,
Service : livraison, dégustation, ...
Produits : chocolat, confiserie, dragées, pâte d'amande, moulures ...
Secteur d'activité : artisanat
Variantes des produits : chocolat au lait, noir, blanc, ...
Ingrédient : noisettes, orange, nougatine, citron, café, ....
En rapprochant des mots de chaque catégorie on peutformer des séquences de mots clés, comme « fabrication de chocolat au laitnougatine». Il est plus intéressant d'associer des mots clés plutôt que de travailler à based'un seul mot.
Mettez-vous à la place de l'internaute
Ensuite, il est essentiel de se mettre à la place de l'internaute. En effet, il n'est pas évident qu'un internaute emploie les mêmes termes qu'un professionnel pour chercher la même chose. Il devient nécessaire de négliger les termes techniques ou le vocabulaire interne dans une entreprise ou entre professionnels et spécialistes d'un domaine. Il faut penser utilisateurs, clients, visiteurs et se poser alors les questions suivantes :
Quels termes emploient-ils ?
Comment appellent-ils nos services ou nos produits ?
Quelsgenres de questions se posent-ils?
Que pourraient-ils entrer dans les moteurs de recherche quand ils ont besoin d'un de nos services ou produits ?
En effet, si nous en revenons à l'exemple du chocolatier, il a certainement l'habitude d'appeler ses chocolats en forme d'animaux ou de personnages « des moulages de sujet en chocolat ». Mais est-ce qu'un internaute vapenser à chercher dans Google : «moulage de sujet en chocolat» ?