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On appréhende derrière un type énuméré en programmation informatique, un ensemble de constantes appelées énumérateurs. Lorsque l'on crée un type énuméré on définit ainsi une énumération. Lorsqu'un identificateur tel qu'une variable est affirmée comme étant de type énuméré, cette variable peut acquérir n'importe quel énumérateur (lié à ce type énuméré) comme valeur. Si le langage de programmation autorise de donner un nom à un type énuméré, le nom est généralement choisi pour décrire collectivement les énumérateurs de l'ensemble. Nous spécifions des langages où le type booléen est un type énuméré prédéfini qui possède deux énumérateurs (true et false). Toutefois, les énumérateurs sont souvent rédigés en majuscule afin d'indiquer que ce sont des constantes. Les énumérateurs en C, agencent une portée globale ou limitée à un bloc. Ils sont équivalents à des entiers. Le premier énumérateur équivaut à zéro, tandis que tous les suivants satisfont à leur précédent incrémenté de un. Il est possible de choisir expment les valeurs des constantes d'énumération La substitutiabilité est un principe de la programmation informatique qui affirme si S est un sous-type de T, alors on peut substituer des objets de type S à des objets de type T sans altérer les propriétés désirables de ce programme (exactitude, tâche bien exécutée...). Le principe est souvent employé en programmation orientée objet. Summly facilite l'agrégation d'informations et la lecture créée par un adolescent britannique, Nick D'Aloisio. l'application a reçu l'Apple's Best Apps of 2012 award1. La réussite des téléchargements sur les Smartphones (plus d'un million en quelques mois) en a fait un choix évident pour le groupe Yahoo! qui a alerté l'avoir acheté pour un montant estimé à 30 millions de dollars (25 millions d'euros) le 26 mars 2013 Dans un langage de programmation, un type récursif ou type inductif est un type de données pour des valeurs qui renferment d'autres valeurs du même type. Cette notion s'applique naturellement dans l'étude des listes et des arbres. En effet, la plupart des théories de types équirécursifs va plus loin et précise que deux expressions avec la même "expansion indéfinie" sont équivalentes. La conséquence de ces règles est que les types équirécursifs ajoutent beaucoup plus de complexité au système de type que les types isorécursifs. Les èmes algorithmiques tels que la vérification des types ou l'inférence de types sont aussi plus pénibles avec les types équirécursifs. La forme d'auto-référentialité (ou de référentialités mutuelles) de définitions de types dans les langages procéduraux et orientés objet, est capturée par les types équirécursifs. Ils surviennent aussi dans la sémantique "type-theoritic" des objets et des classes. Dans les langages de programmation, les types isorécursifs (sous la forme de types de données) sont beaucoup plus courants.