* Integrateur Web Perpignan
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Integrateur Web Perpignan
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Définir des mots clés adéquats est une étape décisive pour un référencement web. En effet un beau et bon site n'est rien s'il n'est pas visible dans les moteurs de recherche. Pour cela il faut considérer un certain nombre d'éléments afin de déterminer des séquences de mots clés sur lesquelles votre site serait visible. Identifier ces mots clés est donc la première étape à laquelle on doit penser quand on veut réussir son référencement web. Incroyable web vous propose ici une méthodologie à suivre pour choisir les bons mots clés. Faites un brainstorming! En premier lieu, videz-vous la tête et faîtes un brainstorming de votre activité. Réaliser un listing peut s'avérer nécessaire et utile pour trouver une source de mots clés. Il s'agit à cette étape de lister des métiers, des secteurs d'activités, des produits ou services, ou bien des verbes qui peuvent exprimer l'activité du site à référencer. Prenons l'exemple d'un artisan chocolatier ; son brainstorming pourrait être : Métiers : fabrication, création, vente,... Service : livraison, dégustation, ... Produits : chocolat, confiserie, dragées, pâte d'amande, moulures ... Secteur d'activité : artisanat Variantes des produits : chocolat au lait, noir, blanc, ... Ingrédient : noisette, orange, nougatine, citron, café, .... En combinant des mots de chaque catégorie on peut ainsi former des séquences de mots clés, comme « création de chocolat noir citron ». Nous verrons, par la suite, qu'il est plus intéressant d'associer des mots clés plutôt que de travailler avec juste un mot. Mettez-vous à la place de l'internaute En second lieu, il est fondamental de se mettre à la place de l'internaute. En effet un internaute ne va employer les mêmes termes qu'un professionnel pour chercher la même chose. A ce niveau il est nécessaire d'oublier les termes trop techniques ou le vocabulaire que l'on utilise dans une entreprise ou entre professionnels et spécialistes d'un domaine. Il faut penser comme un utilisateur, client, visiteur, et se poser les questions suivantes : Quels termes emploie-t-il? Comment appelle-t-il nos services ou nos produits ? Quelles questions se pose-t-il? Que pourrait-il taper dans les moteurs de recherche quand il a besoin d'un de vos services ou produits ? En effet, en revenant à l'exemple du chocolatier, il appelle sans doute ses chocolats en forme d'animaux ou de personnages des « moulages de sujet en chocolat ». Mais est-ce qu'un internaute imaginera de chercher dans Google : «moulage de sujet en chocolat» ?