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Comment encourager vos lecteurs à cliquer sur votre newsletter : Le taux de clic
C'est ce qui vous aide à estimer le nombre des destinataires de votre newsletter qui sont redirigés vers votre site Internet. En moyenne un taux de clic se situe souvent entre 2 et 4% mais cette notion est très variable : ce taux varie selon le secteur d'activité de l'entreprise. Concernant les newsletters provenant des e-commerçants, le taux de clic est inférieur à 2% : une redirection signifie généralement un désir d'achat1.
47% des personnes consultées déclarent avoir effectué des achats en ligne depuis un lien d'une newsletter d'après une infographie d'European email marketing Consumer Vision. C'est un chiffre remarquable qui prouve l'impact direct de vos newsletters sur votre chiffre d'affaires.
Comment pouvez-vous faire pour que les abonnés de votre newsletter cliquent sur les liens que vous mettez en avant ? Simplement en vous appuyant sur le contenu que vous diffusez.
1. Personnalisez vos newsletters
Vos abonnés vont grandement aimer de recevoir une newsletter qui leur est personnellement dédiée. Pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous. En voici 2 :
a) Envoyez leur un mail pour leurs évènements phares
Vous pouvez leur envoyer une newsletter spécifique pour les évènements phares. Pour vos clients c'est leurs anniversaires par exemple. N'hésitez donc pas, pour cette occasion à leur offrir une réduction sur vos produits, les poussant ainsi à cliquer sur cet e-mail et à acheter sur votre boutique en ce jour.
b) Signez vos newsletters et nommez-la par le nom de vos abonnés !
Lire « cher M. Martin » est plus accrocheur que « chers abonnés ». De plus, signez votre newsletter : cela permet d' « humaniser » votre contenu et de rassurer vos différents abonnés ; ils seront plus confiants et aptes à se rediriger vers votre boutique.
2. Clarifiez votre contenu !
Il faut moins d'une minute à un internaute pour lire une newsletter, et ce temps ne fait que diminuer de plus en plus. Il est donc très crucial d'aller à l'essentiel et de faire attention à la précision de votre contenu pour motiver vos lecteurs à cliquer.
Faites un sommaire en début de votre newsletter
Les internautes lisent rarement toute votre newsletter. Ils ne lisent que les sujets qui les intéressent et les captivent. Pour cela, un sommaire en début de votre newsletter permet de voir en un coup d'œil les sujets que vous allez aborder.






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