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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

La recherche s'accorde à la partie requêtes du moteur, qui reconstitue les résultats. Un algorithme est appliqué pour déterminer dans le corpus documentaire (en utilisant l'index), les documents qui correspondent le mieux aux mots contenus dans la requête, afin de présenter les résultats des recherches par ordre de convenance supposée. Les algorithmes de recherche sont le sujet de plusieurs investigations scientifiques. Les moteurs de recherche les plus simples se contentent de requêtes booléennes pour comparer les mots d'une requête avec ceux des documents. Mais cette démarche atteint vite ses limites sur des corpus volumineux. Les moteurs plus développés sont fondés sur le paradigme du modèle vectoriel : ils utilisent la formule TF-IDF pour comparer le poids des mots dans une requête avec ceux contenus dans les documents. Cette méthode est utilisée pour créér des vecteurs de mots, comparés dans un espaces vectoriel, par une similarité cosinus. Dans le but d'améliorer plus les performances d'un moteur, il y’a plusieurs techniques, celle du PageRank de Google est la plus célèbre,elle permet de nuancer une mesure de cosinus en utilisant un indice de notoriété de pages. Les plus récentes recherches utilisent la méthode dites d'analyse sémantique latente qui tente d'introduire l'idée de cooccurrences dans la recherche de résultats (le terme « voiture » est automatiquement associé à ses mots proches tels que « garage » ou un nom de marque dans le critère de recherche).
Des modules complémentaires sont fréquemment utilisés en association avec les trois briques de bases du moteur de recherche. Les plus connus sont les suivants :
Le correcteur orthographique : il permet de réformer les fautes introduites dans les mots de la requête, et s'assurer que la convenance d'un mot sera bien prise en compte sous sa forme canonique.
Le lemmatiseur : il permet de déminuer les mots recherchés à leur lemme et ainsi d'étendre leur portée de recherche.
l'anti-dictionnaire : utilisé pour annuler en même temps dans l'index et dans les requêtes tous les mots « vides » (tels que « de », « le », « la ») qui sont non discriminants et perturbent le score de recherche en introduisant du bruit.
Pour optimiser les moteurs de recherche, les webmestres incluent des métaéléments (métatags) dans les pages web, dans l'en-tête HTML (head). Ces informations permettent d'optimiser les recherches d'information sur les sites web.
C'est par la vente de technologie et de publicité que les sites,dont la recherche est le principal service, se financent.
Le financement par la publicité consiste à proposer des publicités correspondant aux mots recherchés par le visiteur.






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