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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

Le moteur de recherche peut publier la publicité de deux techniqes : en encart séparé ou en l'intégrant aux résultats de la recherche. Pour le visiteur, l'encart séparé se présente comme une classique publicité classique. l'intégration aux résultats se fait au contraire au détriment de la pertinence des résultats et peut avoir des retombées négatives sur la qualité perçue du moteur. Par ce fait, tous les moteurs ne vendent pas de placement dans les résultats.
Les moteurs de recherche représentent un enjeu économique. La valeur boursière de Google, principal moteur de recherche, est de 165 milliards d'euros en janvier 2008.
l'interêt des enjeux économiques a produit des techniques de détournement malhonnêtes des moteurs de recherche pour obtenir des référencements « naturels », le spamdexing (référencement abusif en ).
Les techniques les plus pratiquées de spamdexing sont :
Le cloaking, qui est un moyen permettant de fournir une autre page aux moteurs de recherche de celle visible par un internaute.
Les sites miroirs, qui sont des copies exactes d'un site Web, mais sous une autre adresse.
Le zurnisme, qui est l'élaboration d'un néologisme afin d' obtenir une exclusivité de référencement. Le mot zurnisme est lui-même un zurnisme, qui a été créé en 2007 par un blog .
Les éditeurs de moteurs de recherches, qui composent des listes noires, provisoires ou définitives, poursuivent les techniques de référencement abusif.
On différencie le spamdexing, détournement malhonnête, du « SEO », SearchEngineOptimization (optimisation des moteurs de recherche en ). Les techniques de SEO sont commercialisées par des sociétés spécialisées.
Généralement, les grandes organisations (sociétés, administrations) ont plusieurs ressources informatiques dans un vaste intranet. Leurs ressources n'étant pas accessibles depuis Internet, elles ne sont pas couvertes par les moteurs de recherche du web. Elles doivent donc installer leur propre moteur si elles veulent mener des recherches dans leurs ressources. Elles constituent donc un marché pour les développeurs de moteurs de recherche.
De même,Il arrive que des sites web publics utilisent les services d'un moteur de recherche pour enrichir leur offre. On parle alors de SiteSearch. Ces logiciels permettent la recherche de contenus dans un ou plusieurs groupes de sites. Ces technologies sont surtout exploitées sur les sites de contenus et les sites de vente en ligne. La particularité de ces outils est souvent la complexité de mise en œuvre et les ressources techniques nécessaires disponibles.
Il arrive également que les grands portails exploitent la technologie des moteurs de recherche.Par exemple , Yahoo!, spécialiste de l'annuaire web, a utilisé pendant quelques années la technologie de Google pour la recherche, jusqu'à ce qu'elle lance son propre moteur de recherche Yahoo SearchTechnology en 2004, dont les fondations proviennent de Altavista, Inktomi et Overture, sociétés fondatrices des moteurs de recherche et rachetées par Yahoo!.






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