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***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

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Article:

En deux façons, Le moteur de recherche peut présenter la publicité: en encart séparé ou en l'intégrant aux résultats de la recherche. Pour le visiteur, l'encart séparé se présente comme une publicité classique. l'intégration aux résultats se fait à l'inverse au détriment de la pertinence des résultats et peut avoir des retombées négatives sur la qualité perçue du moteur. Ainsi, tous les moteurs ne vendent pas de placement dans les résultats.
Les moteurs de recherche constituent un enjeu économique. 165 milliards d'euros en janvier 2008, telle est la valeur boursière de Google, principal moteur de recherche.
La valeur des enjeux économiques a engendré des techniques de détournement malhonnêtes des moteurs de recherche afin d' obtenir des référencements « naturels », le spamdexing (référencement abusif en ).
Les techniques les plus pratiquées de spamdexing sont :
Le cloaking, qui est une méthode permettant de fournir une page dissemblable aux moteurs de recherche de celle visible par un internaute.
Les sites miroirs, qui sont des copies exactes d'un site Web, mais sous une autre adresse.
Le zurnisme, qui est la conception d'un néologisme en vue d' obtenir une exclusivité de référencement. Le mot zurnisme est lui-même un zurnisme, qui a été créé en 2007 par un blog .
Les éditeurs de moteurs de recherches, qui constituent des listes noires, provisoires ou définitives, pourchassent les techniques de référencement abusif.
On singularise le spamdexing, détournement malhonnête, du « SEO », SearchEngineOptimization (optimisation des moteurs de recherche en ). Les techniques de SEO sont commercialisées par des sociétés spécialisées.
En général ,Les grandes organisations (sociétés, administrations) possèdent de très nombreuses ressources informatiques dans un vaste intranet. Leurs ressources n'étant pas accessibles depuis Internet, elles ne sont pas couvertes par les moteurs de recherche du web. Alors,si elles veulent mener des recherches dans leurs ressources, elles doivent installer leur propre moteur. Elles constituent donc un marché pour les développeurs de moteurs de recherche.
Il arrive aussi que des sites web publics utilisent les services d'un moteur de recherche pour enrichir leur offre. On parle alors de SiteSearch. Ces logiciels permettent la recherche de contenus dans un ou plusieurs groupes de sites. Ces technologies sont spécialement exploitées sur les sites de contenus et les sites de vente en ligne. La particularité de ces outils est souvent la complexité de mise en œuvre et les ressources techniques nécessaires disponibles.
De même,il arrive que les grands portails exploitent la technologie des moteurs de recherche. Comme Yahoo!, spécialiste de l'annuaire web,qui a utilisé pendant quelques années la technologie de Google pour la recherche, jusqu'à ce qu'elle lance son propre moteur de recherche Yahoo SearchTechnology en 2004, dont les fondations proviennent de Altavista, Inktomi et Overture, sociétés fondatrices des moteurs de recherche et rachetées par Yahoo!.






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