WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Expert specialiste Referencement web SEO Poisy


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Expert specialiste Referencement web SEO Poisy





Article:

Jelix s'apparente à un framework PHP5 open-source, MVC, octroyant le développement de tout type d'application. Son créateur est le , Laurent Jouanneau. Le 1er janvier 2006 est la date où le site web du projet ouvrit officiellement ses portes.
Un fork du frameworkCopix (dont Laurent Jouanneau était l'un des principaux développeurs) décrivait le projet, mais très rapidement le cœur fut totalement réécrit, avec une autre approche MVC, et maintenant, seules quelques portions de Copix subsistent depuis la version 1.0 beta.
Le framework est sélectionné par plusieurs sites web1, dont l'une des plus grosses plates-formes de blogs es2. Force est de constater que certains articles de presse ont été diffusés, notamment dans la revue Linux-DVD3. Le projet Jelix n'est associé à aucune société particulière. Il est développé par une communauté de développeurs professionnels venant d'horizons divers et pour la plupart francophones. Jelix est établi sur le design pattern MVC et DAO qui permet une séparation logique du code.
Quelques nouveautés :
Assurance sur les échanges de données : le framework s'engage à apporter la réponse attendue par le client (navigateur ou autre) soit toujours dans le format considéré, même s'il y a des erreurs (volontaires ou non). Exemple : si le client attend une réponse en XMLRPC (suite à une requête en XMLRPC) et qu'une erreur survient, il ne recevra pas une page HTML pour notifier le message d'erreur.
Les vues sont repérables dans des objets "réponses". Les vues ne sont pas de simples templates. Il y a des objets réponses pour chaque type de réponse : page HTML, redirection, page XUL, fichier XML, fichier alternatif, SOAP, XMLRPC, JSONRPC, etc. Toutes les spécificités du format de la réponse renvoyée et les en-têtes HTTP réunis sont encadrées par chaque type d'objet réponse, facilitant le développement des inspecteurs. Et il est possible bien sûr de développer ses propres objets réponses, notamment pour spécifier certaines caractéristiques de toutes les pages web d'un site par exemple (template principal, feuille de styles...).
En clair, les modules sont étendus par Jelix. Un module signifie un ensemble de fichiers concernant un domaine fonctionnel précis (exemple : un module "news" pour afficher et gérer des news). Les modules peuvent clopiner de manière autonome les uns des autres. Le développeur peut aussi redéfinir certains fichiers d'un module tiers sans effleurer aux fichiers originaux, permettant des mises à jour plus simples. Jelix propose un système de formulaire solide et remplaçable dynamiquement, jForms, qui fait honneur au modèle MVC.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe