WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Poitiers


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Agence Web Poitiers





Article:

Wordpress est l'un des plus réputés CMS sur le web ;CMS signifie système de gestion de contenu . Un suc qui tient autant à sa facilité d'installation, qu'aux plusieures astuces qui peuvent accumuler son utilisation.
Certaines ont d'ailleurs simplicité la mise en ligne d'un article : bonnes méthodes et explications pour diffuser une note sur son site ou son blog.
Utiliser l'interface de publication d'un article
Allant sur la fonction articles > ajouter, dans la colonne de gauche pour se connecter à l'interface de Wordpress..
Configurer de l'interface des articles
l'interface réservée à la mise en ligne des articles est constituée de plusieures zones : le titre, la zone de texte et ses diverses fonctionnalités, et sur la gauche une colonne avec les options de publication, le choix des catégories, des mots-clés et de l'image à la une.
Cliquer sur "Options de l'écran" en haut à droite de l'écran pour accéder au menu pour personnaliser cette interface .
Diverses options peuvent ainsi être cachées ou non sous le bloc de saisie du texte : options du thème Wordpress, plug-ins de référencement, extraits, rétroliens, champs personnalisés, ou encore auteurs, catégories, mots-clés et image à la une.
Mise en forme d'un article
Le titre entré dans la première zone de texte sera repris comme titre principal une fois l'article édité.
Ecriture de l'article dans la zone atée au corps du texte.
Choisir une saisie directement dans la zone prévue dans le but d' éviter les erreurs de mise en page. S'il s'agit d'une copie d'un texte word par exemple, passer par un bloc-notes pour effacer la mise en page originelle.
l'éditeur de texte placé au-dessus de la zone de saisie est pratiquement identique aux options suggérées sur d'autres éditeurs de texte (Word, Open Office....).
choisir l'onglet « texte » pour afficher l'article avec ses balises html.
Penser à ajouter des images pour illustrer l'article, en vérifiant qu'elles ne sont pas trop lourdes, afin de ne pas ralentir la navigation de l'internaute.
Utiliser les shortcodes dans l'éditeur visuel
Les shortcodes sont des codes courts, intégrés dans l'éditeur visuel de l'interface des articles ou des pages. Certains shortcodes sont pris en compte par Wordpress par défaut, alors que d'autres demandent un développement via le Shortcode API.
Dés la version 2.5, le CMS Wordpress accepte leur utilisation native. Cette nouvelle fonctionnalité est un bon moyen d'éviter la multiplication des plug-ins sur son blog ou son site. Des plug-ins trop nombreux sont en effet susceptibles d'entraîner des ralentissements et des dysfonctionnements sur le CMS.
Les shortcodes peuvent échanger les plug-ins sur de nombreux aspects : ajout d'une carte Google Map, d'un tableau de résultats, d'un slider d'images, d'un formulaire de contact...






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe