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Il est convient de respecter différents critères de référencement en vue amélioration de la visibilité de son application mobile Android sur le Google Play Store. Quels sont les plus importants ? Quelles actions mettre en application afin d'offrir une visibilité optimale à son logiciel et hausser le nombre de téléchargements ? Indices de renseignements relatifs au signalement de l'application Ces critères de référencement se révèlent être propres aux principes de description d'une application Android pour sa publication sur le Google Play Store. Appelation de l'application Le nom de l'application est la balise « Title », qui comme pour le référencement ordinaire d'une page web, est indispensable en vue d'optimiser le référencement de son application mobile Android sur le Google Play Store. Le titre doit comporter le nom de l'application, et être précis pour inciter les utilisateurs à découvrir sa fiche de présentative. Il aura pour tâche d'expliquer expment l'objet l'application. Il convient de choisir un titre court, étant donné que les utilisateurs se connectent depuis des terminaux. Lesquels terminaux diffèrent (smartphones, tablettes) en ce qui concerne la taille des écrans et ne favorisent pas toujours la visualisation de l'intégralité du titre. Portrait de l'application Celle-ci est semblable aux informations figurant dans la balise Meta Description sur un site Web. La description détaille en quoi consiste l'application et présente ses fonctionnalités et ses avantages/son originalité. Elle est généralement constituée d'un paragraphe de présentation et d'une énumération des principales fonctionnalités. Enumérer en premier lieu les fonctionnalités gratuites Utiliser des listes à puces/tirets pour hiérarchiser les informations et aérer la présentation Choisir des verbes d'action pour commencer une énumération Préférer les phrases courtes Le Google Play Store impose une limite de 4000 caractères ce qui autorise une description relativement longue. Il est important d'en tirer parti pour placer les mots-clés importants. Dans la mesure où les applications apparaissent dans les pages de résultats de Google, une part non négligeable du trafic vers la page de l'application vient du moteur de recherche. Les mots-clés servant à la description doivent dont être choisis soigneusement. Précautions Dans son règlement du Programme Google Play pour les développeurs, Google rappelle plusieurs points importants : Ne pas publier de contenus redondants (éviter le contenu dupliqué dans la description) Les descriptions, les titres et les métadonnées des applications ne doivent pas contenir de déclarations mensongères ni être surchargés de mots-clés. Logo de l'application C'est un élément très important car c'est la partie la plus visible avec le titre. Le logo doit donc avoir une allure professionnelle.