* Developpeur Drupal Poitiers
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Il est indispensable de prendre en compte les différents critères de référencement afin d'améliorer la visibilité de son application mobile Android sur le Google Play Store. Quels sont les plus indispensables ? Que faut-il faire en vue de permettre une meilleure visibilité à son application et hausser le nombre de téléchargements ? Modalités de référencements concernant le portrait de l'application Ces modalités de référencement se trouvent être exclusivement aux éléments de description d'une application Android en vue de sa publication sur le Google Play Store. Nomenclature de l'application Le nom de l'application se trouve à la balise « Title », qui, à l'instar du référencement habituel d'une page web, est très nécessaire en ce qui concerne l'optimisation du référencement de son application mobile Android sur le Google Play Store. Le titre doit reprendre le nom de l'application, et être suffisamment descriptif pour inciter les utilisateurs à découvrir sa fiche de présentation. Il doit expliquer clairement en quoi consiste l'application. Il est préférable d'opter pour un titre court, compte tenu du fait que les utilisateurs se connectent depuis des terminaux dont les tailles d'écran diffèrent (smartphones, tablettes) et ne permettent pas toujours de visualiser l'intégralité du titre. Description de l'application Celle-ci est similaire aux informations renseignées dans la balise Meta Description sur un site Web. La description détaille en quoi consiste l'application et présente ses fonctionnalités et ses avantages/son originalité. Elle est généralement constituée d'un paragraphe de présentation et d'une énumération des principales fonctionnalités. Enumérer en premier lieu les fonctionnalités gratuites Utiliser des listes à puces/tirets pour hiérarchiser les informations et aérer la présentation Choisir des verbes d'action pour commencer une énumération Préférer les phrases courtes Le Google Play Store impose une limite de 4000 caractères ce qui autorise une description relativement longue. Il est important d'en tirer parti pour placer les mots-clés importants. Dans la mesure où les applications apparaissent dans les pages de résultats de Google, une part non négligeable du trafic vers la page de l'application vient du moteur de recherche. Les mots-clés servant à la description doivent dont être choisis soigneusement. Mesures à prendre Dans son ajustement du Programme Google Play pour les développeurs, Google insiste sur plusieurs points importants : ction de publier du contenu redondant (éviter les doublures dans la description) Les descriptions, les titres et les métadonnées des applications doivent être exempts de déclarations mensongères ni être avoir plusieurs mots-clés. Logo de l'application C'est un additif très capital du fait qu'il se révèle être la partie la plus visualisée avec le titre. Le logo requiert donc catégoriquement une tournure professionnelle.