* Developpeur Wordpress Poitiers
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Respecter les règles essentielles en matière de référencement est primordial afin de garantir une bonne visibilité des applications mobiles Android disponible sur Google Play Store. Ainsi, leurs téléchargements seront optimisés. Une description adéquate de l'application Les contenus de la description génèrent l'affectation de référence à l'application mobile Android sur le Google Play Store. Pour obtenir une description appropriée, il faut considérer les éléments suivants : le nom de l'application : Afin d'obtenir un positionnement optimal de l'application mobile Android sur le Google Play Store, il faut respecter l'ordre d'importance des critères de référencements. Pour ce faire, le nom de l'application, son contenu ainsi que sa description doivent être inclus expment dans le titre afin de le rendre suffisamment attractif pour pousser les utilisateurs à la découverte de la fiche de présentation. Outre, il est primordial d'avoir un titre court pour faciliter la visualisation intégrale du titre pour les utilisateurs d'appareil à écran réduit comme les Smartphones et tablettes. La description de l'application : Il faut savoir trouver le nom approprié comme dans tout référencement naturel de page web. Les informations d'un site web, dans la balise Meta description, présentent une similitude à la description de l'application. Entre autre, les détails de l'application, ses fonctionnalités, ses avantages et originalités y sont présentés. Cette présentation, qui se résume en un paragraphe ainsi que les principales fonctionnalités de l'application sont les éléments constituants de la description. Pour la forme, quelques règles sont aussi à retenir : - Mettre en avant les fonctionnalités gratuites ; - Les informations sont à hiérarchiser et la présentation à aérer à l'aide des listes à puces ou tirets. Faire appel aux verbes d'action pour énumérer. - Les phrases courtes sont préférables Les 4000 caractères qu'offre Google Play Store pour la description sont amplement suffisants pour inclure tous les mots clés. Il faut savoir l'optimiser puisque judicieusement choisis, ils facilitent la redirection du moteur de recherche vers la page de l'application. Par conséquent, leur qualité peut conditionner le niveau de trafic vers la page de l'application. Note Il faut se rappeler des règlements que Google a retenu pour le programme Google Play pour développeurs. Les points les plus importants sont: - La description ne doit pas contenir une forme de duplication ; - l'honnêteté et l'ction d'usage excessif de mots-clés sont de rigueur dans la présentation de l'application. Le logo l'importance du logo réside dans le fait qu'avec le titre, c'est l'élément le plus visible. Il doit ainsi ressortir les valeurs professionnelles ;