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Pour optimiser la visibilité ainsi que les téléchargements des applications mobile Android sur Google Play Store, il faut respecter l'ordre d'importance des critères de référencements.
Comment obtenir une description efficace de l'application compte tenu des critères de référencements?
En effet, les applications Android publiées sur Google Play store sont référencées selon le contenu de la description.
Le choix du nom
À l'instar du référencement naturel d'une page web, il est important de bien choisir le nom de l'application (balise"Title) afin d'avoir un meilleur positionnement sur Google Play Store.
Le titre doit contenir le nom, une brève description de l'objet et contenus de l'application. Ceci afin de séduire les utilisateurs à consulter la fiche de présentation de l'application.
Le titre long est à éviter pour adapter la visibilité même à un appareil à écran réduit (Smartphones, tablettes).
Description de l'application
Elle présente une similitude à celle qu'on trouve sur un site web dans la balise Meta description.
On y trouve les détails sur l'application, ses fonctionnalités, ses avantages et originalités.
Elle décrit l'application en un paragraphe et énumère ses principales fonctionnalités.
Pour la forme, il faut présenter les fonctionnalités gratuites en premier lieu. Ensuite, hiérarchiser et aérer les informations à l'aide des listes à puces et tirets. De plus :
- Enumérer à l'aide de verbe d'action ;
- Eviter les phrases longues
Google Play Store offre 4000 caractères à la description. Cette limite suffit amplement pour inclure tous les mots clés.
Les pages de résultats de Google peuvent faire apparaître des applications. Donc le moteur de recherche n'est pas à négliger puisqu'il génère plus ou moins un trafic vers la page de l'application. Ainsi, il faut choisir avec soin les mots clés de la description.
Attention!
Les points importants que Google rappelle dans le cadre du programme Google Play pour développeurs sont les suivants:
- La redondance des contenus est à éviter dans la description ;
- La présentation de l'application (titres, description, métadonnées) doit être honnête et ne contient une répétition exagérée de mots-clés.
Importance du Logo
Avec le titre, c'est l'élément le plus visible. Donc, il doit refléter le professionnalisme.






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