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Il est crucial de respecter différents critères pour référencer son application AndroidsurGoogle Play Storeafin d'améliorer sa visibilité. Quels sont les plus importants ? Quelles actions doit-on combiner pour une meilleure visibilité de son application et pour accroitre le nombre de téléchargements ?
Critères de référencement se rapportant à la description de l'application
Ces critères de référencement sontspécifiques aux éléments de description d'une application Androidpour sa publication sur le Google Play Store.
Nom de l'application
Le nom de l'application se rapporte à la balise « Title », qui comme pour le référencement naturel d'une page web, est primordial afin d'optimiser le référencement de son application mobile Android sur le Google Play Store.
Le titre doit être identique au nom de l'application et suffisamment descriptif pour susciter l'intérêt des utilisateurs à découvrir sa fiche de présentation. Il doit définir l'application.
Il vaut mieux choisir un titre court. Cela permet la lecture entière du titre par lesutilisateurspossédant des terminaux dont les écrans différent en tailles (Smartphones, tablettes).
Description de l'application
La description est assimiléeaux informations rédigées dans la balise Meta Description sur un site Web.
Elledonne une idée globale sur l'application et présente ses fonctionnalités et ses avantages/son originalité.
En général, il s'agit d'un paragraphe de présentation suivie d'une liste des principales fonctionnalités.
Les fonctionnalités gratuites seront les premières sur la liste.
Structurer les informations et rendre moins dense la présentation en faisant usage des listes à puces/tirets.
Choisir des verbes d'action pour commencer une énumération
Faire usage des phrases courtes de préférence.
Le nombre maximum de caractères sur Google Play store est de 4000 rendant la description assez longue. Il est important d'en tirer profit pour placer les mots-clés vitaux.
Pour autant que les applications apparaissent dans les pages de résultats Google, une part assez importante du trafic vers la page de l'application provient de moteur de recherche. C'est la raison pour laquelle, les mots-clés servant à la description doivent être triés avec grand soin.
Précautions
Plusieurs points importants sont mentionnés par Google en ce qui concerne le règlement du Programme Google Play pour les développeurs :
Ne pas publier de contenus déjà donnés (éviter la duplication de contenu dans la description) Les descriptions, les titres et les métadonnées des applications doivent contenir de déclarations véridiques et dégager de toute surcharge des mots-clés.
Logo de l'application
C'est un élément Vital car c'est la partie la plus visible avec le titre. Le logo doit être présentéprofessionnellement.






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