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Dans le but d'améliorer la visibilité de son application mobile Androidsur Google Play Store, Le respect de certains critères de référencement est essentiel. Quels sont ceux à prendre plus en considération ? Quelles dispositions à prendre pour présenter une meilleur visibilité de son application et hausser le nombre de téléchargements ?
Critères de référencement concernant la description de l'application.
Ces critères de référencement se rapportent, de manière particulière, aux éléments de description d'une application Androidpour sa publication sur le Google Play Store.
Nom de l'application
Le nom de l'application va avec la balise « Title », qui comme pour le référencement naturel d'une page web, est d'une importance majeurpour optimiser le référencement de son application mobile Android sur le Google Play Store.
Pour Le titre,il s'agira de répéter le nom de l'application mais aussi il doit être assez descriptif pour éveiller la curiosité des utilisateurs pour ainsi découvrir sa fiche de présentation. Il doit expliquer clairement en quoi consiste l'application.
Le Choix d'un titre court est préférable, en raison de terminaux, moyen utilisé par les utilisateurs pour se connecter, dont les tailles d'écran varient (Smartphones, tablettes) et ne permettent pas toujours de rendre visible l'entièreté du titre.
Description de l'application
Celle-ci est du même ordre que les informations renseignées dans la balise Meta Description en ce qui concerne un site Web.
Dans La description, onparle de l'application en général et on présente ses fonctionnalités et ses atouts/sa particularité.
Dans la plus part de cas, la description est formée d'un paragraphe de présentation etdes principales fonctionnalitésbien énumérées Mettre les fonctionnalités gratuites en haut de la liste
Utiliser des listes à puces/tirets pour ordonner les informations et rendre la présentation moins touffue.
Utiliser des verbes d'action pour commencer une énumération
Pencher plus pour les phrases courtes
Sur Google Play Store, la descriptiona une limitation de 4000 caractères ce qui la rend plutôt longue. Il est important d'utiliser cet espace au maximumen y posant les mots-clés importants.
Dans la mesure où les applications apparaissent dans les pages de résultats de Google, une part suffisamment remarquable du trafic vers la page de l'application dérive du moteur de recherche. Les mots-clés dans la rédaction de la description doivent êtreminutieusement sélectionnés
Précautions
Dans son règlement du Programme Google Play pour les développeurs, Google souligne plusieurs points à ne pas négliger :
Ne pas publier de contenus redondants (éviter le contenu dupliqué dans la description)
Les descriptions, les titres et les métadonnées des applications ne doivent pas contenir de déclarations abusive et trompeuse ni être surchargés de mots-clés.
Logo de l'application
C'est un élément capital, et ensemble avec le titre, c'est la partie la plus visible. Le logo doit donc avoir une toucheun peu plus professionnelle.






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