WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Joomla Poitiers




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Joomla Poitiers





Article:

Créée en novembre 2010 aux Etats-Unis, l'application « Deals » de Facebook se retrouve en France depuis janvier 2011 sous le nom de « Bons plans ». l'application permet aux utilisateurs professionnels de gérer des campagnes de couponing sur Facebook. Disponible sur le site mobile et sur l'application pour iPhone, ce nouveau service gratuit permet aux commerçants de signaler leur présence aux utilisateurs de Facebook et de capter de nouveaux clients et de récompenser leur fidélité grâce à des offres commerciales attractives. Bien visible aux Etats-Unis, le service a d'ores et déjà captivé des entreprises comme Gap, H&M, McDonald's et Sarrebruck. Mais « Bons Plans » permet aussi aux plus petits commerçants de se rendre plus visible à la fois sur Facebook, et des utilisateurs du réseau social géographiquement proches d'une boutique utilisant ce service de couponing. Explications.
Extension d'une campagne
Le commerçant devra s'assurer d'avoir déjà enregistré sa boutique, en précisant bien l'adresse, sur le réseau social grâce au service « Bons plans » sur Facebook. La boutique se doit de faire l'objet d'une page « Lieux » créée automatiquement depuis l'arrivée de la fonctionnalité « Lieux » sur Facebook. Si votre boutique a déjà une page « Lieux », mais qu'elle n'a pas été créée par vous, il est possible de vous signaler comme étant le propriétaire de la boutique. Si votre page n'existe pas vous pouvez la crée simplement en utilisant Facebook depuis un iPhone ou une smartphone permettant d'utiliser la fonction.
En tout état de cause, les clients auront la possibilité de profiter des coupons lorsqu'ils s'enregistreront dans votre boutique grâce à la fonctionnalité « Lieux » de Facebook, pour géolocaliser les utilisateurs de Facebook. Si un utilisateur se géolocalise dans votre boutique et décide de le partager avec son réseau, le nom de votre boutique sera visible par tous les amis de cette personne, ce qui vous assure une visibilité renforcée sur le réseau social. Le coupon est alors une sorte de « récompense » pour l'utilisateur qui vous a assuré cette visibilité.
Créez une page Lieux pour votre boutique
Le premier point est de rechercher une page « Lieux » en tapant le nom de votre boutique dans la barre d'adresse. Les pages lieux sont facilement reconnaissables, elles proposent un plan géographique qui permet de mieux localiser la boutique. Vous ne pouvez ajouter votre boutique que depuis une l'application « Lieux » disponible depuis l'application iPhone « Facebook for iPhone » ou depuis le site touch.facebook.com accessible depuis la plupart des smartphones.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe