WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance MySQL Poitiers


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance MySQL Poitiers





Article:

L'application « Deals » de Facebook a été inaugurée en novembre 2010 aux Etats-Unis et est arrivée en France en janvier 2011 sous le nom de « Bons plans ». Elle permet aux utilisateurs professionnels de manager des campagnes de couponing sur Facebook. De ce fait, les commerçants ont la possibilité de signaler leur présence aux utilisateurs de Facebook et de capter de nouveaux clients et de récompenser leur fidélité grâce à des offres commerciales attachantes. Déjà lancé aux Etats-Unis, l des entreprises comme Gap, H&M, McDonald's et Sarrebruck ont d'ores et déjà été séduites par ce service. Néanmoins « Bons Plans » permet aussi aux plus petits commerçants de se rendre plus visible à la fois sur Facebook, et des utilisateurs du réseau social géographiquement proches d'une boutique utilisant ce service de couponing.
Explications.
Évolution d'une campagne
Le commerçant devra s'assurer d'avoir déjà enregistré sa boutique, en précisant bien l'adresse, sur le réseau social pour profiter du service « Bons plans » sur Facebook. La boutique devra notamment faire l'objet d'une page « Lieux » créée automatiquement depuis l'arrivée de la fonctionnalité « Lieux » sur Facebook. Si votre boutique a déjà une page « Lieux », mais qu'elle n'a pas été créée par vous, il est possible de vous signaler comme étant le propriétaire de la boutique. Vous pouvez créer votre page sans façon en utilisant Facebook depuis un iPhone ou une smartphone permettant d'utiliser la fonction.
Après la conception de votre campagne, les clients pourront profiter des coupons lorsqu'ils seront reconnus dans votre boutique grâce à la fonctionnalité « Lieux » de Facebook, qui permet de géolocaliser les utilisateurs de Facebook. En cas de géolocalisation d'un utilisateur dans votre boutique et si ce dernier décide de le partager avec son réseau, le nom de votre boutique sera appréciable par tous les amis de cette personne, ce qui vous assure une visibilité accrue sur le réseau social. Le coupon est alors une sorte de « récompense » pour l'utilisateur qui vous a assuré cette visibilité.
Créez une page Lieux pour votre boutique
Prière de débuter par rechercher une page « Lieux » en introduisant le nom de votre boutique dans la barre d'adresse. Les pages lieux sont naturellement discernables. Vous ne pouvez ajouter votre boutique que depuis une l'application « Lieux » disponible depuis l'application iPhone « Facebook for iPhone » ou depuis le site touch.facebook.com accessible depuis la plupart des smartphones.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe