* Freelance PHP Poitiers
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Novembre 2010 est la date de lancement de l'application « Deals » de Facebook aux Etats-Unis et elle est apparue en France en janvier 2011 sous le nom de « Bons plans ». Son objectif est la gestion des campagnes de couponing sur Facebook. Ce nouveau service gratuit permet aux commerçants de signaler leur présence aux utilisateurs de Facebook et d'attirer de nouveaux clients et de récompenser leur fidélité grâce à des offres commerciales attractives. Le service a d'ores et déjà ébloui des entreprises comme Gap, H&M, McDonald's et Sarrebruck. Mais « Bons Plans » permet aussi aux plus petits commerçants de se rendre plus visible à la fois sur Facebook, et des utilisateurs du réseau social géographiquement proches d'une boutique utilisant ce service de couponing. Explications. Evolution d'une campagne En fait, le service « Bons plans » sur Facebook resurgit lorsque le commerçant devrait d'abord enregistrer sa boutique, en précisant bien l'adresse, sur le réseau social. Une page « Lieux » est conçue instinctivement depuis l'apparition de la fonctionnalité « Lieux » sur Facebook. Si votre boutique a déjà une page « Lieux », mais qu'elle n'a pas été créée par vous, il est facile de vous indiquer comme étant le propriétaire de la boutique. Du moment où votre page n'est pas encore générée, vous pouvez la créer simplement en utilisant Facebook depuis un iPhone ou une smartphone permettant d'utiliser la fonction. Après la création de votre campagne les clients pourront jouir des coupons lorsqu'ils s'enregistreront dans votre boutique grâce à la fonctionnalité « Lieux » de Facebook, qui permet de géolocaliser les utilisateurs de Facebook. Un utilisateur qui se géolocalise dans votre boutique et décide de le partager avec son réseau, rendra le nom de votre boutique visible par tous les amis de cette personne, cela vous garantit une visibilité accrue sur le réseau social. Le coupon est alors une sorte de « récompense » pour l'utilisateur qui vous a assuré cette visibilité. Créez une page Lieux pour votre boutique Cherchez d'abord une page « Lieux » en tapant le nom de votre boutique dans la barre d'adresse. Les pages lieux sont facilement identifiables, elles fournissent un plan géographique qui permet de mieux localiser la boutique. Vous ne pouvez ajouter votre boutique que depuis une l'application « Lieux » disponible depuis l'application iPhone « Facebook for iPhone » ou depuis le site touch.facebook.com accessible depuis la plupart des smartphones.