* Freelance Prestashop Poitiers
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Freelance Prestashop Poitiers
Article:
Conçue en novembre 2010 aux Etats-Unis, l'application « Deals » de Facebook est apparue en France depuis janvier 2011 sous le nom de « Bons plans ». l'application permet aux utilisateurs professionnels d'administrer des campagnes de couponing sur Facebook. Ce nouveau service gratuit est déjà disponible sur le site mobile et sur l'application pour iPhone et permet aux commerçants de signaler leur présence aux utilisateurs de Facebook et de capter de nouveaux clients et de récompenser leur fidélité grâce à des offres commerciales attractives. Bien visible aux Etats-Unis, le service a d'ores et déjà captivé des entreprises comme Gap, H&M, McDonald's et Sarrebruck. Mais « Bons Plans » permet aussi aux plus petits commerçants de se rendre plus visible à la fois sur Facebook, et des utilisateurs du réseau social géographiquement proches d'une boutique utilisant ce service de couponing. Explications. Renforcement d'une campagne Il est important pour le commerçant de s'assurer qu'il est déjà enregistré avec sa boutique, en indiquant bien l'adresse, sur le réseau social grâce au service « Bons plans » sur Facebook. La boutique se doit de faire l'objet d'une page « Lieux » créée automatiquement depuis l'arrivée de la fonctionnalité « Lieux » sur Facebook. Si votre boutique a déjà une page « Lieux », mais qu'elle n'a pas été créée par vous, il est envisageable de vous signaler comme étant le propriétaire de la boutique. Si votre page n'existe pas vous pouvez la crée simplement en utilisant Facebook depuis un iPhone ou une smartphone permettant d'utiliser la fonction. Par ailleurs, les clients peuvent profiter des coupons lorsqu'ils s'enregistreront dans votre boutique grâce à la fonctionnalité « Lieux » de Facebook, pour géolocaliser les utilisateurs de Facebook. La géolocalisation vous assure une visibilité renforcée sur le réseau social. Le coupon est alors une sorte de « récompense » pour l'utilisateur qui vous a assuré cette visibilité. Créez une page Lieux pour votre boutique Avant toute chose, il faut d'abord rechercher une page « Lieux » en tapant le nom de votre boutique dans la barre d'adresse. Les pages lieux offrent un plan géographique qui permet de mieux localiser la boutique. Vous ne pouvez ajouter votre boutique que depuis une l'application « Lieux » disponible depuis l'application iPhone « Facebook for iPhone » ou depuis le site touch.facebook.com accessible depuis la plupart des smartphones.