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Article:

L'application « Deals » de Facebook a été créée en novembre 2010 aux Etats-Unis, et elle est arrivée en France depuis janvier 2011 sous le nom de « Bons plans ». l'application permet aux utilisateurs professionnels de gérer des campagnes de couponing sur Facebook. Le site mobile et l'application pour iPhone sont déjà disponibles, ce nouveau service gratis permet aux commerçants d'indiquer leur présence aux utilisateurs de Facebook et de capter de nouveaux clients et de récompenser leur fidélité grâce à des offres commerciales attachantes. Déjà déclenché aux Etats-Unis, le service a d'ores et déjà séduit des entreprises comme Gap, H&M, McDonald's et Sarrebruck. Cependant « Bons Plans » permet aussi aux plus petits commerçants de se rendre plus visible à la fois sur Facebook, et des utilisateurs du réseau social géographiquement proches d'une boutique qui se sert de ce service de couponing. Explications.
Déroulement d'une campagne
Afin de bénéficier du service « Bons plans » sur Facebook, le commerçant doit d'abord enregistrer sa boutique, en déterminant bien l'adresse, sur le réseau social. Cette boutique devra notamment contenir une page « Lieux » créée automatiquement depuis l'arrivée de la fonctionnalité « Lieux » sur Facebook. Si votre boutique a déjà une page « Lieux », mais qu'elle n'a pas été créée par vous, il est possible de vous signaler comme étant le propriétaire de la boutique. Si votre page n'existe pas vous pouvez la créer aisément en se servant de Facebook depuis un iPhone ou une smartphone permettant d'utiliser la fonction.
Votre campagne créée, les clients pourront apprécier des coupons lorsqu'ils s'enregistreront dans votre boutique grâce à la fonctionnalité « Lieux » de Facebook, qui permet de géolocaliser les utilisateurs de Facebook. Si un utilisateur se géolocalise dans votre boutique et décide de le partager avec son réseau, le nom de votre boutique sera perceptible par tous les amis de cette personne. L'objectif est de garantir une visibilité accrue sur le réseau social. Le coupon est alors une sorte de « récompense » pour l'utilisateur qui vous a assuré cette visibilité.
Créez une page Lieux pour votre boutique
Une page « Lieux » est à prospecter en tapant le nom de votre boutique dans la barre d'adresse. Les pages lieux sont simplement discernables, elles allouent un plan géographique pour mieux localiser la boutique. Vous ne pouvez ajouter votre boutique que depuis une l'application « Lieux » disponible depuis l'application iPhone « Facebook for iPhone » ou depuis le site touch.facebook.com accessible depuis la plupart des smartphones.






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