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Article:

Concevoir du couponing géolocalisé avec Facebook Bons Plans
Déclencher votre campagne
Dès que vous êtes reconnus comme le propriétaire de la boutique, vous pouvez entreprendre de créer votre offre de couponing. Vous aurez le choix entre plusieurs options, détaillées ci-après, pour attirer et fidéliser votre clientèle. Pour un départ, l'ac au service devrait être gratuit pour tous, mais Facebook précise bien que ce point pourrait potentiellement « soumis à des modifications ». Lors de la création du « bon plans » vous devrez préciser le nombre maximum de coupons à émettre et la durée de validité de l'opération. Facebook ane un délai de deux jours une fois les différents items renseignés pour examiner la validité de votre bon plan et envoie une notification pour vous informer de la validation ou du refus du « bon plan ». Dès la validation du « Bon plan », celui-ci est actif et vos clients peuvent en profiter. La campagne se termine dès que la date limite de la campagne expire ou que le nombre maximum de coupons prévus par le gestionnaire de la campagne est atteint.
Les différents modes de couponing offerts
Facebook permet aux commerçants de choisir entre différents types de bons plans pour lancer leur campagne. Cette section comporte les différents types de bons plans fournis par Facebook.
Les bons plans individuels
Des bons plans individuels peuvent être créés lors du lancement d'un nouveau produit, d'un déstockage, de promotions saisonnières. Le coupon sera acceptable pour le client qui s'enregistrera de manière individuelle dans votre boutique grâce à la fonctionnalité « Lieux » de Facebook.
Les bons plans amis
Les bons plans Amis concernent les remises à des groupes réunissant jusqu'à 8 personnes, lorsque ces dernières se trouvent dans votre lieu en même temps. Grâce à ce type de bons plans, vous amplifiez les chances d'être visible sur Facebook, puisque les 8 personnes s'étant enregistrées feront automatiquement apparaître sur leurs profils le nom de votre boutique.
Les bons plans fidélité
Tout se traduit par la récompense les clients fidèles. Ces bons plans peuvent être utilisés uniquement par des clients ayant indiqué se trouver dans votre lieu un certain nombre de fois (c'est vous qui le paramétrerez) dans votre commerce.
Les bons plans bonnes œuvres
Ce type de bon plan permet de susciter un don à une œuvre caritative de votre choix lorsqu'un utilisateur de Facebook s'enregistre dans votre magasin. Pour chaque utilisateur qui s'enregistre chez vous, vous vous engagez à reverser un don à une association caritative.






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