* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Puteaux
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Nous continuons à faire notre tour d'Europe de l'e-commerce. Arrêtons-nous donc cette fois ci en Pologne. Quelleest donc la réalité de l'e-commerce en Pologne ? Voici l'e-commerce polonais présenté en quelques chiffres Le taux de croissance de la Pologne est élevé : 24 % en 2012 et les ventes Internet s'élèvent déjà 5,59 milliards d'euros alors qu'ellesn'en représentaient qu'1,86 en 2008. Le nombre de sites internet en Pologne est en constante augmentation, on recense plus de 3000 créations de noms de domaine tous les jours. On dénombre actuellement environ 10 000 magasins sur la toile. On estime que plus de 70% des Polonais achètent en ligne, ce qui représente près de 13 millions de consommateurs polonais. Mais pourquoi une telle croissance ? Cette croissance est le fruit d'une économie florissante mais aussi de la généralisation de l'ac à internet. En effet, selon les statistiques de l'Union Européenne, 67% des foyers polonais sont équipées d'un ac internet. Observons désormais ce qui fait la particularité de ce marché d'avenir. Les achats sur plateforme mobile peinent à décoller : La Pologne n'est pas performante dans le secteur du commerce mobile.C'est le résultat d'une offre bien inférieure à celle des aux autres pays européens. On ne peut pas accéder à de très nombreuses boutiques sur mobile. Vous devez alors prendre en considération cette donnée si vous souhaitez mettre une application mobile en ligne sur le réseau polonais et, avant de vous engager dans ce secteur, vous feriez mieux de bien étudier les réalités de ce secteur. Varsovie centralise lesecteur de l'e-commerce polonais: L'e-commerce polonais est marqué par de très fortes disparités géographiques, l'essentiel de l'activité étant concentré dans la capitale. Plus d'un cybermarchand sur cinq proviendrait de Varsovie. L'un des défis est donc de combler ces déséquilibres, afin que l'implantation des e-commercessoit plus homogène sur tout le territoire Polonais. L'importance d'être présent sur les réseaux sociaux : 39% des adultes consultent régulièrement les sites communautaires (Facebook, Twitter...), ce qui est bien supérieur à la moyenne mondiale. Négligerla communication virale serait donc une grossière erreur ! Une clientèle féminine : Avant l'ouvertured'un site e-commerce, vous devrez passer par l'étude de marché afin de déterminer vos futures cibles avec précision. Sachez alors que les Polonaises ont dépassées la barre des 60% et sont donc devenues majoritaires. Une tendance que les cybers commerçants et aux marqueteurs du web ont remarquée, de plus en plus de boutiques en ligne ciblant un public féminin. Le panier moyen des femmes est supérieur à celui des hommes et elles achèteraient beaucoup plus régulièrement et sont plus fidèles aux boutiques dans lesquelles elles ont déjà acheté que les internautes masculins.