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Comment encourager vos lecteurs à cliquer sur votre newsletter : Le taux de clic
C'est ce qui vous aide à connaitre le nombre des destinataires de votre newsletter qui sont redirigés vers votre site Internet. Un taux de clic se situe souvent entre 2 et 4% en moyenne mais cette notion est très variable : ce taux change selon le secteur d'activité de l'entreprise. En ce qui concerne les newsletters provenant des e-commerçants, le taux de clic est inférieur à 2% : une redirection signifie généralement un désir d'achat1.
Selon une infographie d'European email marketing Consumer Vision, 47% des personnes consultées déclarent avoir effectué des achats en ligne depuis un lien d'une newsletter. C'est un chiffre remarquable qui montre l'impact direct de vos newsletters sur votre chiffre d'affaires.
Comment amener les abonnés de votre newsletter à cliquer sur les liens que vous mettez en avant ? Simplement en vous appuyant sur le contenu que vous diffusez.
1. Personnalisez vos newsletters
Vos abonnés vont grandement apprécier de recevoir une newsletter qui leur est personnellement dédiée. N'hésitez donc pas à la personnaliser et pour cela, plusieurs possibilités s'offrent à vous. En voici 2 :
a) Envoyez leur un mail pour leurs évènements phares
Vous pouvez leur envoyer une newsletter spécifique pour les évènements phares. Pour vos clients cela se traduit entre autre par leurs anniversaires. N'hésitez donc pas, pour cette occasion à leur offrir une réduction sur vos produits, les poussant ainsi à cliquer sur cet e-mail et à acheter sur votre boutique en ce jour.
b) Signez vos newsletters et nommez-la par le nom de vos abonnés !
Lire « cher M. Martin » a plus d'impact que « chers abonnés ». De plus, signez votre newsletter : cela permet d' « humaniser » votre contenu et rassurera vos nombreux abonnés ; ils seront plus confiants et aptes à se rediriger vers votre boutique.
2. Clarifiez votre contenu !
Il faut environs moins d'une minute en moyenne à un internaute pour lire une newsletter et ce temps consacré à la lecture de vos informations ne fait que diminuer de plus en plus. Il est donc vital d'aller à l'essentiel et de porter attention à la clarté de votre contenu pour motiver vos lecteurs à cliquer.
Faites un sommaire en début de votre newsletter
Les internautes ne lisent pas l'intégralité de votre newsletter. Ils ne lisent que les quelques sujets qui les intéressent et les captivent. Un sommaire en début de votre newsletter va permettre de voir en un coup d'œil les sujets que vous allez aborder.






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