* Developpeur Drupal Reims
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Developpeur Drupal Reims
Article:
Est-il nécessaire d'avoir un blog d'entreprise ? Beaucoup d'internautes ont crû que les réseaux sociaux auraient rendu le blog obsolète, mais il continue à séduire de plus en plus les chefs d'entreprises. Bien plus, il est devenu un solide moyen de communication incontournable dans la sphère professionnelle. Moins modernisé qu'un emplacement sur Facebook ou Twitter, un blog couplé à votre site Internet est pourtant un atout non négligeable. Mais quelles raisons ? Les trois bonnes raisons de créer son blog d'entreprise : Un meilleur référencement : La principale prérogative, c'est d'offrir un épouvantable coup d'accélérateur à votre référencement professionnel. Il permet de créer de nouvelles pages et un contenu ciblé permettant d'ouvrir l'univers sémantique de votre site aux yeux de Google. Avec un blog d'entreprise, les prospects peuvent être facilement redirigés vers votre site. Il n'est pas incontestable d'améliorer le référencement naturel d'un site sans gêner la lecture de l'internaute, le blog permet ici d'ouvrir ses portes à Google tout en conservant un site aisé et clair à côté. Une proximité rassurante et une influence sur votre image : Le blog d'entreprise corrige en quelque sorte votre société en lui conférant ce petit supplément d'âme qui fait souvent défaut aux sites web. De ce fait, vous présentez une autre image de votre société. Ce sont vos collaborateurs/rédacteurs qui transmettent l'essence de votre entreprise. C'est une bonne façon de démontrer que votre société est en mouvement, qu'elle repose sur une équipe humaine et réactive et pas seulement sur une vitrine virtuelle. L'internaute peut ainsi réagir et dialoguer avec vous en laissant des commentaires, cela créer une proximité rassurante entre l'entreprise et ses clients. Le blog augmente ainsi le trafic régulier de votre site, forcément payant à long terme. Facilité d'édition et rapidité de mise à jour : Pas question de maitriser HTML ou de disposer des logiciels apprêtés, un blog se met à jour très facilement et rapidement.