WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Expert specialiste Referencement web SEO Reims


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Expert specialiste Referencement web SEO Reims





Article:

Tout le monde est d'accord aujourd'hui pour dire que lors de la création d'un site, tout doit commencer par son référencement. Ce dernier doit être travaillé très en amont dans sa conception et souvent, durant le restant de la vie du site.

Pour clarifier ce principe, nous vous présentons ci-dessous la méthodologie de création de site. Elle détaille la chronologie des étapes nécessaires à la mise en œuvre d'un site et distingue celles durant lesquelles le SEO, autrement appelé référenceur, doit valider l'approche (marqué d'un *SEO).

Petite précision : Le rôle du référenceur n'est pas de tromprer les moteurs de recherche, mais de tout faire pour éviter de leur mettre des bâtons dans les roues. Le principe est d'accompagner les machines à comprendre les subtilités de la communication humaine.

Définir les cibles et modes de communication : Qui sont vos visiteurs, quels langage ou jargon utilisent-ils?

Le type de discours, le niveau de complexité ou le vocabulaire utilisé seront très différents selon la cible choisie. La présentation graphique et le rédactionnel lui sont donc adapter. On ne communique pas de la même manière avec des adolescents ou des scientifiques, la communication B to B est différente du B to C.

Définir l'offre : Qu'allez-vous proposer à vos visiteurs, de quoi allez vous parler?

Quels produits ou services souhaitez-vous mettre en avant ? Devez-vous tout présenter, tout dire ? Que font vos concurrents ? Le font-ils bien ? Comment améliorer ce qu'ils font déjà ? Qu'est-ce qui vous différencie d'eux ? En quoi êtes-vous le meilleur ? Afin de bien encadrer votre présentation, définissez à l'écrit vos offres et prestations.

Définir les expressions clés : que vont taper les internautes qui recherchent votre offre?[SEO]

Qui sont les personnes qui recherchent vos solutions, produits ou encore services ? Comment recherchent-ils leur requête lorsqu'ils font une recherche sur Google ? Quels mots-clés vos concurrents utilisent-ils ? Quelles sont les expressions les plus importantes pour votre positionnement ? Le travail de référencement commence dès cette étape ! Pr vous aider, plusieurs outils existent : outils de référencement , SeoRapido (analyse rapide référencement).

Regrouper les thématiques : Comment organiser le discours pour reprendre les expressions-clés choisies?[SEO]

N'oubliez pas de segmentez vos expressions-clés selon les services ou solutions que vous proposez. Ensuite, regroupez les par grands thèmes et à nouveau par ordre d'importance.

Définir l'arborescence : Quelles seront les rubriques, sous rubriques, pages du site, vous permettant d'organiser votre contenu de manière agréable en intégrant vos expressions-clés?[SEO]

Rédiger les idées principales pour chaque page, tout en conservant à l'esprit vos expressions-clés. Posez-vous la question de savoir si vous devez diviser les contenus, créer plus de sous rubriques, plus de pages, pour garder une idée principale par page et optimiser chacune d'entre elles pour une expression-clé majeure ? Définir alors l'arborescence du site.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe