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Inscrire un e-mail en anglais est une manœuvre souvent intrépide dans le cadre de ses activités professionnelles. Risques de contre-sens, de formulations inconsidérées, de « calques » du à l'anglais : la correspondance professionnelle par e-mail dans la langue de Shakespeare requiert un réel savoir-faire. Pour éviter les pièges courants, voici quelques conseils pratiques l'objet du mail L'objet doit clarifier précisément, et de manière concise sur le contenu du message. Il doit traduire l'acte/la finalité propre à la correspondance. A la lecture de l'objet de l'e-mail, le destinataire doit donc savoir précisément s'il s'agit : - D'une prise de contact - D'une requête, etc. Une bonne façon de choisir les bons « mots-clés » est de traiter l'objet du mail après avoir intégralement rédigé le corps du message, et l'avoir soigneusement relu. Posez-vous toujours cette question : l'objet permet-il d'en cerner clairement le contenu ? l'entame d'un e-mail Plusieurs formules sont admises, et varient selon votre relation avec l'interlocuteur, et de l'historique de vos correspondances. Sachant que de manière générale, les correspondances professionnelles en anglais se font dans un registre moins soutenu qu'en . Les salutations - Salutation informelle : (suppose une égalité, une correspondance suivie) - Salutation formelle - Destinataire inconnu Phrases introductives et corps du message La phrase d'introduction doit octroyer une indication précise sur l'objectif de l'e-mail, en attachement avec l'objet. Il n'est pas nécessaire de se présenter longuement au début du mail, dans la mesure où la signature (il faudra traduire sa fonction exacte en anglais) donne des informations précises sur votre identité. Calque de l'anglais au , structure des phrases, ponctuation Le « calque » du à l'anglais est une rustique divagation à l'écrit, notamment dans la structuration des phrases et des paragraphes. Certaines structures peuvent entraîner des phrases très longues et peu claires. Favoriser les phrases courtes et une progression logique, en utilisant des connecteurs logiques. Utiliser également les marques de ponctuation pour souligner la progression logique.