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Les Bases de la méthodologie SCRUM SCRUM, ‘’mêlée’’ en anglais, est créée sur la cohérence, la motivation et la concurence de Team productive pour arriver à un objectif quelconque, ce qui n'est pas sans rappeler l'esprit qui existe dans le rugby. Ce procédé donne la possibilité d'accélérer la cadence et la souplesse lors de la création de nouvelles programmes Web. Le projet est conduit par une équipe latérale et qui concerne plusieurs disciplines par plusieurs étapes qui s'associent. Cette méthode est basée sur 3 valeurs principales : Le principe de base de Scrum est La communication : est un langage commun doit être mis en place dans l'équipe, mais aussi avec le client. L'inspection : l'équipe doit faire une réunion quand une étape de production est terminé po les erreurr chercher des fautes avant une acceptation déclenchant le passage à l'étape prochaine. L'adaptation : beaucoup de genres de réunions en équipe sont organisé en amont du projet pour réadapter l'évolution de production au plus vite en cas d'égarement. Bien que SCRUM ait été créée et utilisée initialement par le milieu du développement, elle peut théoriquement s'appliquer à l'ensemble des projets innovants et complexes. Les acteurs impliqués dans le projet Pour mener à bien un projet, SCRUM fait intervenir l'ensemble des parties prenantes. Ainsi, le client et les utilisateurs finals du site ou de l'application sont impliqués dès le début de la conception du produit. Le propriétaire du produit (productowner) évoque le client mais doit aussi mettre les attentes des utilisateurs du programmes. Sa présence doit encourager l'équipe à maximiser la valeur du projet étendu. Le client fait donc partie intégrante du projet et : Montre les fonctionnalités distinctes du produit dans un cahier de produit. Donne la priorité au déploiement des fonctionnalités Garantit la bonne conception du cahier de produit Essaie et valide les développements pratiques terminés Le Scrum Master est le référent concernant la façon de production. Il doit être sur que la méthode SCRUM est bien acceptée et bien perfectionniste. Il est un facilitateur d'évolution et non un manager. Il est responsable de : La promotion de SCRUM dans son Team, mais aussi au niveau de la société Mettre en place des rituels particuliers à SCRUM La mise en place d'un entourage de travail fécond L'assistance de son équipe des interventions extérieures L'équipe de production n'a pas de rôle défini mis à part la livraison du programme ou du site par petits ajouts.