WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Typo3 Reims




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Typo3 Reims





Article:

Principes de la méthode SCRUM
Les méthodes de développement SCRUM, aussi appelé ‘’mêlée’’ , est axées sur la cohésion, maîtriser une production planifiée pour l'atteinte d'un objectif commun, ce qui n'est pas sans rappeler l'esprit qui règne dans le rugby.
Cette méthode permet d'accélérer le rythme et de mesurer les modifications importantes lors de la création de nouvelles applications Web. Le projet est mené par une équipe qui doivent unir leurs efforts pour arriver au même but.
Les caractéristiques principales de la méthode Scrum :
La communication : un langage commun doit être mis en place entre les membres de l'équipe,et aussi avec le client.
L'inspection : En cours de projets l'équipe doit faire un point dès qu'une phase de production est finalisée afin de détecter les obstacles avant une validation provoquant le passage à la phase suivante.
L'adaptation : plusieurs types de réunions en équipe sont prévus concernant le projet afin de réadapter le processus de production au plus vite aux nouvelles idées.
Bien que SCRUM ait été fait et utilisée au début par le domaine du développement, elle peut théoriquement s'adapter à l'ensemble des projets innovants et compliqués.
Les acteurs engagés dans le projet
Pour bien conduire un projet, SCRUM fait collaborer plusieurs parties captivantes. Ainsi, le client et les utilisateurs finals du site ou de l'application sont engagés dès le début de la création du produit.
Le PO (propriétaire du produit) (productowner) représente le client et les utilisateurs au sein de son équipe mais doit aussi considérer les attentes des utilisateurs du site. Il doit encourager par sa présence l'équipe à maximiser la valeur du projet crée. Le client fait donc partie essentiel du projet et :
Préciser les différentes fonctions du produit dans un carnet de produit.
Priorise la croissance des fonctions.
Garantir la bonne compréhension du carnet de produit
Test et confirme les développements fonctionnels finalisés
Le Scrum Master est le référent en ce qui concerne la procédure de production. Il doit confirmer que SCRUM est bien clair et bien adaptée. Il facilite le mécanisme et non un manager. Il a en charge :
La promotion de SCRUM au sein de son équipe, mais aussi au niveau de l'entreprise
L'ajustement des rituels spécifiques à SCRUM
La création d'un milieu de travail producteur
Le soutien de son équipe des interférences extérieures
L'équipe de production n'a pas de rôle prédéfini mis à part la livraison de l'application ou du site par petits ajouts.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe