WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Illustrateur Indépendant Reims


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Illustrateur Indépendant Reims





Article:

L'ac et la définition de groupes d'utilisateurs, le contrôle de l'ac aux pages ne semble pas donner un élément majeur dans le processus de développement bien que MediaWiki possède de base un ensemble de fonctions liées à la restriction. Par exemple, il n'est pas possible de définir des permissions d'ac aux pages en fonction de l'espace de nom. D'autres moteurs de wiki, comme TWiki et MoinMoin, génèrent plus de puissance en gérant des mécanismes de sécurité avancés comme des listes de contrôle d'ac.
Le code source de MediaWiki confine plusieurs « crochets » (« hooks » en anglais) auxquels peuvent être attachés du code supplémentaire. Cela permet aux programmeurs d'écrire des extensions sans bouleverser la base ou sans les obliger à soumettre leur code à un contrôle de révision. La plupart du temps, installer une extension revient à adjoindre une ligne de code informatique dans le fichier de configuration, bien que dans certains cas, des changements au niveau de la base de données soient en plus nécessaires.
De nombreuses extensions disponibles bâtissent de simples scripts permettant d'intégrer du contenu comme des fichiers Adobe Flash ou des formulaires HTML. D'autres scripts additionnent de nouveaux comportements compliqués à la syntaxe wiki. C'est le cas de SemanticMediaWiki qui donne la possibilité d'ajouter des relations structurées et recherchables et des atts aux pages wiki (voir : Web sémantique). La WikimediaFoundation détient un serveur sur lequel de nombreuses extensions sont placées.
Étant donné que MediaWiki est adopté pour faire tourner Wikipédia, qui est un des dix sites les plus visités au monde6, les performances du moteur et son extensibilité ont été améliorées de façon accrue. MediaWiki gère les caches Squid, les duplications de bases de données avec répartition de charge, la mise en cache du côté du client, le memcached ou la mise en cache basée sur les tables pour les traitements habituellement questionnés ou les résultats de demandes courantes, sous la forme d'un fichier de cache statique, avec des fonctionnalités réduites, la compression des vieilles versions, et une file d'attente des tâches pour les opérations de base de données.
Il semble que MediaWiki soit immense pour un usage de taille réduite, car son large ensemble de fonctionnalités et son interface ont un coût en termes de performance. D'un autre côté, le logiciel correspond parfaitement aux opérations des fermes wikis, comme les projets Wikimedia et la famille de langue. Cependant, MediaWiki n'est pas pourvu de fonctionnalités pour gérer de telles installations.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe