WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Site Web Rennes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Site Web Rennes





Article:

Que pouvez-vous mettre dans un blog ?
Il s'agit du point le plus important : vous devrez définir une ligne éditoriale pertinente pour vos visiteurs et pour vous. Nous vous présentons quelques exemples :
Si vous êtes dans le domaine de l'hébergement (Hôtel, Gîtes, etc.), faire un blog sur les activités fréquentes ou intéressantes de votre région est une bonne idée.
Si vous êtes dans le domaine du conseil, il faudra parler de votre domaine d'expertise. Par exemple un pourra commenter des textes de loi ou de sprudence et apporter des conseils pratiques...
Si vous êtes restaurateur, vous pourrez parler de vos recettes, et si vous êtes traiteur, donnez des conseils pour réussir des événements...
Il est possible de trouver une bonne ligne éditoriale avec un peu d'imagination (et le conseil de son Agence Web),.
Inconvénient du blog
Pour être clair, l'inconvénient majeur du blog est qu'il faut à tout prix se libérer du temps pour écrire des articles. D'autant plus que les effets d'un blog se mesurent sur la durée, de façon théorique souvent après 2 années.
Et ça marche ?
Oui et c'est parfois assez spectaculaire. Certaines sociétés affirment qu'une grosse partie de leur chiffre d'affaires est réalisée grâce à leur blog.
Pourquoi vous parler de blog ?
Le fait d'avoir notre propre blog nous a démontré leur importance. De la même façon qu'il y a quelques années, ceux qui ont eu en premier un site Internet ont pris de l'avance en matière de référencement, cela se reproduira probablement pour les blogs dans une moindre mesure.
Il est vrai que le sujet a été traité maintes et maintes fois ces dernières années dans les blogs et il semblerait que tout ait déjà été dit.
Justement, c'est pour cette raison que j'y reviens : depuis les débuts du web 2.0 (remember ?) on parle de blogs en entreprise, mais tout cela reste finalement assez conceptuel : mis à part quelques grosses boîtes ou agences de buzz/RP qui ont bien intégré l'intérêt d'un blog et qui disposent de moyens suffisants pour s'y investir, force est de constater que les blogs n'ont pas encore percé de façon significative dans le tissu économique, et plus particulièrement dans les PME.
Cependant les choses évoluent, et passée la phase d'évangélisation (ciblée, puisque toute entreprise n'a pas besoin d'un blog), je remarque au fil de mes contacts avec des sociétés que le niveau d'expertise des décideurs vis-à-vis du web a bien évolué au cours des deux dernières années. C'est donc une bonne nouvelle.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe