WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Wordpress Rennes




***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Developpeur Wordpress Rennes





Article:

Que mettre dans un blog ?
C'est le point le plus important qui comprend la définition d'une ligne éditoriale pertinente pour vos visiteurs et pour vous. Voici quelques exemples :
Si vous êtes dans le domaine de l'hébergement (Hôtel, Gîtes, etc.), vous pouvez concevoir un blog à propos des activités fréquentes ou intéressantes de votre région.
Si vous êtes dans le domaine du conseil, parlez de votre domaine d'expertise. Par exemple un pourra commenter des textes de loi ou de sprudence et fournir des conseils pratiques...
Si vous êtes un restaurateur, vous pouvez parler de vos recettes, et si vous êtes traiteur, parler de la façon de réussir des événements...
Un peu d'imagination (et le conseil de son Agence Web) suffit pour trouver une bonne ligne éditoriale cohérente.
Inconvénient du blog
Il faut être très clair, le principal défaut du blog est qu'il nécessite du temps pour rédiger des articles. De plus, les effets d'un blog se mesurent sur la durée, théoriquement au bout de 2 années.
Est-ce que cela marche ?
En effet, et parfois de façon assez surprenante. Certaines sociétés affirment réaliser une grosse partie de leur chiffre d'affaires grâce à leur blog.
Pourquoi vous parler de blog ?
Disposer de notre propre blog nous a démontré à quel point ils sont essentiels. De la même manière qu'il y a quelques années, ceux qui ont eu un site Internet en premier ont pris une certaine avance en matière de référencement, cela se reproduira très probablement (dans une moindre mesure) pour les blogs.
D'accord, le sujet a été maintes et maintes fois traité ces dernières années dans les blogs et il semblerait que tout ait été dit.
C'est précisément pour cette raison que j'y reviens. Depuis les balbutiements du web 2.0 (remember ?) on fait référence aux blogs en entreprise, mais tout cela reste finalement assez conceptuel : à part quelques grosses boîtes ou agences de buzz/RP pour lesquelles l'intérêt d'un blog est bien acquis et qui disposent de moyens suffisants pour s'y investir, force est de reconnaître que les blogs n'ont toujours pas fait une percée significative dans le tissu économique, et plus particulièrement dans les PME.
Mais les choses évoluent, et après la phase d'évangélisation (ciblée, car toute entreprise n'a pas besoin d'un blog), j'observe au fil de mes contacts avec des sociétés une forte progression du niveau d'expertise des décideurs vis-à-vis du web au cours des deux dernières années. C'est une bonne nouvelle.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe