WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Expert specialiste Referencement web SEO Rennes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Expert specialiste Referencement web SEO Rennes





Article:

Tous les professionnels vous le diront, un référencement optimal est un référencement pensé avant la conception même d'un site internet. De la même façon, le suc d'un référencement régulièrement est garanti par un travail régulier tout au long de la vie du site.

Une méthodologie de création de site détaille toutes les étapes nécessaires à la mise en œuvre du référencement. Elle est présentée dans les points ci-dessous. Cette méthodologie distingue toutes les étapes durant lesquelles le référenceur doit valider l'approche (marqué d'un *SEO).

Il est bien utile de rappeler que le SEO travaille afin d'aider les moteurs de recherche à comprendre la complexité de la communication humaine et non pour tromper les moteurs de recherche.

Qui sont vos visiteurs, quels langages et jargons sont utilisés ? Un bon référencement commence par la définition des cibles et des modes de communication :

Selon le lectorat ciblé, le type de discours, le niveau de difficulté ou le vocabulaire sont modifiés. De la même manière, l'aspect visuel et la rédaction sont deux étapes étudiées avec grand soin afin qu'elles s'adaptent au mieux à la cible. En effet, si l'on s'adresse à des adolescents ou des scientifiques, l'approche ne sera pas la même. De la même façon, la communication B to B est différente du B to C.

Que proposez vous à vos visiteurs, de quoi parlez vous ? Un bon référencement se structure en définissant l'offre :

Le commerçants qui souhaite avoir une vitrine en ligne doit s'interroger sur les produits ou services qu'il souhaite mettre en avant. Il doit se poser des questions sur ce qu'il veut présenter et ce qu'il veut en dire ? Une autre question intéressante est de savoir ce que fait laconcurrence ? Présente-t-elle bien les produits ? Comment peut-il, lui aussi améliorer la présentation ? Qu'est-ce qui le différencie d'elle ? Pourquoi est-il meilleur qu'elle? Autant d'interrogations qu'il doit se poser pour bénéficier d'un bon référencement. Il est donc important de définir à l'écrit les offres et prestations.

Que vont taper les internautes qui recherchent votre offre ? Un bon référencement ne va pas sans définir des expressions clés [SEO]

Il faut cerner le profil des internautes intéressés par les solutions, les produits ou les services ?Qui sont-ils ? Comment cherchent-ils sur Google ? Un conseil important est d'aller se renseigner auprès de la concurrence : que fait-elle?Quels mots-clés utilise-t-elle ? Quelles sont les expressions les plus importantes pour le positionnement de la boutique ? Cette étape est très importante afin de débuter un référencement sur des bases saines. Des outils de référencement comme SeoRapido (analyse rapide référencement) existent et sont d'un grand secours.

Comment organiser le discours pour reprendre les expressions-clés choisies ? Un bon référencement doit regroupez les thématiques[SEO]:

Il faut segmenter les expressions-clés selon les services ou solutions proposés puis les regrouper ensuite par grands thèmes et par ordre d'importance.

Quelles seront les rubriques, sous rubriques, pages du site qui vous permettrons d'organiser votre contenu intuitivement en intégrant vos expressions-clés ? Un bon référencement ne peut s'effectuer sans la définition de l'arborescence [SEO]

Une fois les axes importants pour chaque page (tout en conservant à l'esprit vos expressions-clés) mis sur le papier, l'e-commerçant doit diviser les contenus, créer plus de sous rubriques, plus de pages dans le but de garder une ligne conductrice par page et ainsi optimiser chacune d'entre elles pour une expression-clé majeure ? Une fois la solution trouvée, il peut alors définir l'arborescence du site.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe