* Freelance CSS Rennes
***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe
Freelance CSS Rennes
Article:
Que mettre dans un blog ? C'est un point essentiel dans lequel vous devrez concevoir une ligne éditoriale pertinente pour vous et pour vos visiteurs. Voici quelques exemples : Si vous êtes dans le domaine de l'hébergement (Hôtel, Gîtes, etc.), vous pouvez créer un blog sur les activités fréquentes ou intéressantes de votre région. Si vous êtes dans le domaine du conseil, parlez de votre domaine de spécialisation. Par exemple un pourra commenter des textes de loi ou de sprudence et donner des conseils pratiques... Si vous êtes un restaurateur, vous pouvez parler de vos recettes, et si vous êtes traiteur, donner des astuces pour la réussite d'événements... Un peu d'imagination (et le conseil de son Agence Web) est suffisant pour définir une ligne éditoriale correcte. Inconvénient du blog Il faut être très clair, l'inconvénient principal du blog est qu'il est nécessaire de se libérer du temps pour écrire des articles. De plus, les effets d'un blog sont évalués sur la durée, de façon théorique souvent au bout de 2 années. Est-ce que cela marche ? Oui et parfois de manière assez spectaculaire. Certaines sociétés affirment faire la majeure partie de leur chiffre d'affaires grâce à leur blog. Pourquoi vous parler de blog ? Avoir notre propre blog nous a démontré son importance. De la même manière que quelques années auparavant, les premiers à avoir un site Internet ont pris une certaine avance en termes de référencement, nous pouvons parier que cela se reproduira (dans une moindre mesure) pour les blogs. D'accord, le sujet a été souvent rebattu au cours des dernières années dans les blogs et il semblerait que tout ait été dit. C'est justement pour cette raison que j'en parle ici. Depuis les commencements du web 2.0 (remember ?) on parle de blogs en entreprise, mais tout cela reste finalement assez conceptuel : à part quelques grosses boîtes ou agences de buzz/RP qui ont bien compris l'intérêt d'un blog et qui possèdent des moyens suffisants pour s'y investir, nous sommes obligés de reconnaître que les blogs n'ont pas encore réalisé de percée significative dans le tissu économique, et plus particulièrement dans les PME. Cependant les choses évoluent. Passée la phase d'évangélisation (ciblée, car toute entreprise n'a pas besoin d'un blog), je peux noter qu'au fil de mes contacts avec des sociétés, le niveau d'expertise des décideurs vis-à-vis du web a fortement augmenté au cours des deux dernières années. C'est une bonne nouvelle.