WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Developpeur Rennes


***Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe

Freelance Developpeur Rennes





Article:

Que pouvez-vous mettre dans un blog ?
Il s'agit d'un des points les plus importants : vous devrez définir une ligne éditoriale judicieuse pour vos visiteurs et pour vous. Nous vous présentons ici quelques exemples : Si votre domaine est l'hébergement (Hôtel, Gîtes, etc.), faire un blog sur les activités fréquentes ou intéressantes de votre région est une bonne idée.
Si vous êtes dans le domaine du conseil, il faudra parler de votre domaine d'expertise. Un pourra par exemple commenter des textes de loi ou de sprudence et fournir des conseils pratiques...
Au cas où vous êtes restaurateur, parlez de vos recettes, et si vous êtes traiteur, donnez des conseils pour réussir des événements...
Il est possible de trouver une ligne éditoriale cohérente grâce à un peu d'imagination (et le conseil de son Agence Web)
Inconvénient du blog
Pour être clair, le défaut majeur du blog est qu'il faut nécessairement se libérer du temps pour la rédaction des articles. D'autant plus que les répercutions d'un blog se mesurent sur la durée, de façon théorique en général après 2 années.
Et ça fonctionne ?
Oui et c'est parfois assez étonnant. Certaines sociétés affirment que leur blog cone en grande partie à leur chiffre d'affaires.
Pourquoi vous parler de blog ?
Le fait d'avoir notre propre blog nous a démontré leur efficacité. De la même façon qu'il y a quelques années, ceux qui ont eu en premier un site Internet ont pris de l'avance en matière de référencement, cela se reproduira sûrement pour les blogs dans une moindre mesure.
Incontestablement, le sujet a été traité maintes et maintes fois ces dernières années dans les blogs et on pourrait croire que tout a déjà été dit.
Justement, c'est pour cette raison que j'y reviens : depuis les débuts du web 2.0 (remember ?) on parle de blogs en entreprise, mais tout cela reste après tout assez conceptuel : mis à part quelques grosses entreprises ou agences de buzz/RP qui ont bien intégré l'intérêt d'un blog et qui disposent de moyens suffisants pour s'y investir, on ne peut que constater que les blogs n'ont pas encore percé de façon significative dans le tissu économique, en particulier dans les PME.
Toutefois les choses évoluent, et passée l'étape d'évangélisation (ciblée, puisque toute entreprise n'a pas besoin d'un blog), je note au fil de mes contacts avec des sociétés que le niveau d'expertise des décideurs par rapport au web a bien évolué au cours des deux dernières années. C'est donc plutôt positif.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe